Bienvenue chez Digital Channel Network, le 1er réseau serviciel Digital Out Of Home implanté au cœur des plus grands immeubles de bureaux.

L'immeuble de bureau connaît une révolution pour devenir « un espace de travail connecté ». Une métamorphose qui impacte autant le propriétaire qui sans relâche doit développer l'attractivité de son parc, que le locataire qui doit garantir le bien-être de ses employés. Bienvenue dans le smart-building de demain.

Au cœur de cette révolution, l'accès des surfaces de bureau au monde des services, avec comme modèle ni plus ni moins que l'hôtellerie de luxe. L’objectif est de fournir du sur mesure pour répondre aux nouvelles tendances du moment : coworking, bureaux modulaires polymorphes, espaces connectés, fab Iab, services de conciergerie... le smart building et les services qu'il propose répondent aux attentes actuelles du marché. Une nouvelle donne qui bénéficie aussi bien aux entreprises qui occupent les lieux en leur garantissant du bien-être et donc une meilleure productivité de leurs collaborateurs, qu'aux propriétaires qui souhaitent valoriser leurs actifs immobiliers.

Au Luxembourg, la société BIGBANG Interactive Media implante le réseau serviciel connecté Digital Channel Network et équipe déjà plus d’une cinquantaine d’immeubles de bureaux sur le territoire. Il s'agit d'un service Digital Out-Of-Home interactif, intégré dans un média de services et d'informations dédié aux employés sur leur lieu de travail. L'objectif est de répondre, au travers d'écrans tactiles, aux attentes collectives et individuelles des utilisateurs. Le média permet également d'asseoir les politiques écoresponsables des propriétaires en sensibilisant les locataires sur l'optimisation des performances énergétiques et sur des comportements plus en phase avec le développement durable.

Il s'agit de créer un nouveau réseau social au sein du bâtiment ou du quartier d'affaires pour permettre aux actifs de mutualiser leurs ressources, dans des domaines aussi variés que la consommation collaborative, le partage de biens...

Il s'agit de créer un nouveau réseau social au sein du bâtiment ou du quartier d'affaires pour permettre aux actifs de mutualiser leurs ressources, dans des domaines aussi variés que la consommation collaborative, le partage de biens...

L'objectif affiché est clair : améliorer et faciliter le quotidien des utilisateurs et créer une interactivité entre eux. Ils peuvent enfin optimiser leur temps en ayant recours à une conciergerie physique ou virtuelle pour éviter de passer au pressing, faire la queue pour acheter des billets de concert ou réserver un taxi. La prestation se déplace au sein du bâtiment, souvent moins onéreuse car mutualisée et directement disponible au bon moment. La mobilité n'est pas oubliée, avec un accès direct au trafic autoroutier du pays, un service de covoiturage, les lignes de bus à proximité mais également l’aéroport en direct.

 

Et tout le monde est gagnant !

En effet si le bureau devient un « biotope » à part entière, il permet donc aux entreprises occupantes, au travers des services proposés, d'améliorer grandement les conditions de travail de leurs collaborateurs. Elles garantissent alors un environnement propice à l'épanouissement personnel, qui impacte à la baisse l'absentéisme, et qui devient un argument des DRH pour conserver les talents de l'entreprise et attirer ceux de demain.

Et les perspectives, grâce au digital, sont presque sans limites, pour accéder à de nouvelles prestations toujours plus en phase avec les contraintes de temps, de mobilité et d'énergie de notre époque.

Communiqué par BIGBANG Interactive Media


Publié le 21 septembre 2018