Du 9 au 17 octobre 2021, AXA Luxembourg, en partenariat avec Luxexpo The Box, propose un concept d’Escape Game lors du salon HOME, le rassemblement incontournable de l’immobilier au Luxembourg. Offert gratuitement, le jeu se déroule par équipe de 5 personnes maximum et pendant une durée de 40 minutes, sur le thème d’un vol de bijoux au sein d’une habitation. Un concept innovant de prévention aux risques de vols, et de conseil sur la couverture d’assurance adaptée.

C’est dans une ambiance mystérieuse, au détour d’un couloir, que les visiteurs accèdent au salon HOME qui se tient du 9 au 17 octobre 2021 à Luxexpo The Box. Mais avant d’arpenter les allées du salon, ils pourront participer gratuitement à un Escape Game labélisé AXA Luxembourg. Pour participer, il faudra au préalable s’inscrire en ligne via https://home-expo.lu/au-programme/#escape-game. Attention, les places sont limitées. 42 sessions sont ainsi prévues durant toute la durée du salon, dans le respect des mesures sanitaires. 

Le principe? Cinq joueurs accèdent à une maison de 40 m2, avec la mission de voler des bijoux dans un délai de 40 minutes, en suivant une multitude d’indices répartis dans toute la pièce. 

Ce jeu sensibilisera de façon ludique à la prévention et aux risques de vols et intrusions au sein de son logement, et au besoin d’une couverture d’assurance adaptée.

Le phénomène des vols augmente ces dernières années au Grand-Duché, les données de la Police indique une croissance de 32% du nombre de cambriolages entre 2010 et 2019. Investir dans ses passions, acheter des biens de valeurs… Nos vies évoluent en permanence, pour notre plus grand bonheur. Or pour rester bien protégés et éviter toute mauvaise surprise, il est nécessaire d’actualiser son contrat assurance, en faisant le point chaque année avec son assureur. 

«Nous avons vocation à étudier et mettre en œuvre toutes mesures de nature à prévenir les risques auxquels sont exposés les personnes et leurs biens. Quand Luxexpo The Box nous a proposé ce concept d’Escape Game, nous avons immédiatement soutenu cette idée, en cohérence avec notre positionnement d’acteur innovant, en proposant toujours de nouvelles façons de communiquer. Tout au long du Salon HOME, nous sensibiliserons à cette notion de protection d’assurance adaptée de différentes manières : physique et classique sur le stand AXA, ludique via ce jeu Escape Game offert et aussi digital avec des relais sur nos réseaux sociaux», indique Magali Zuber, Head of  Marketing, Offer, Distribution and Customer Service d’AXA Luxembourg.

« Nous avons réorganisé la société en février 2021 autour de trois départements qui incarnent chacun un objectif majeur : celui de proposer les produits événementiels les plus innovants, celui de répondre aux enjeux stratégiques des forces vives du pays et celui d’offrir la meilleure infrastructure physique et technologique. L’escape game comme nouveau format de stand est un bon exemple de ce vers quoi nous tendons. Nous avons la chance d’être soutenus dans cette démarche par notre partenaire AXA Luxembourg qui veut avancer avec nous hors des sentiers battus», indique Morgan Gromy, CEO de Luxexpo The Box.

Le début du scénario de l’Escape Game :

«Le couple Jones est à la retraite depuis longtemps. Dans leur vie active, ils étaient de grands aventuriers et explorateurs. Au cours de leurs voyages dans les régions les plus reculées, ils ont trouvé de nombreux trésors qu'ils ont toujours remis aux gouvernements respectifs.

Sauf quelques-uns peut-être. C’est du moins ce que vous et vos acolytes cambrioleurs pensez. Ensemble, vous décidez de passer à l’action, mais saurez-vous déjouer le système de sécurité?

Essayez de trouver tous les trésors avant que les voisins ne le remarquent et n'appellent la police.»

Communiqué de presse d’AXA Luxembourg


Publié le 11 octobre 2021