Pour le lancement du service de paiement par smartphone d’Apple, disponible en exclusivité au Luxembourg pour les clients BGL BNP Paribas, la banque a confié à l'agence VOUS la définition d’un plan média pour la diffusion des visuels de la campagne internationale, la conception d’actions de street marketing en lien avec l’univers développé dans cette campagne (glace et fête foraine) la création d’un visuel teasing et la réalisation de différentes capsules vidéo pour présenter le service.

Le plan média, aux nombreuses contraintes techniques, a été développé afin d’obtenir un impact maximal pendant une courte période de temps, grâce notamment aux emplacements premium choisis.

Les actions de street marketing qui ont été imaginées par les experts de VOUS, de manière à booster le lancement du service, et coordonnées dans différents lieux stratégiques (Kirchberg, Gare et Grand-Rue à Luxembourg ville) à même de toucher un public en cohérence avec la cible (digital natives et immigrants de tout âge), ont pris plusieurs formes : distribution de glaces via triporteurs, démonstration du service via des hôtesses et distribution de flyers explicatifs.

 

Source: VOUS


Publié le 11 juin 2019