Ce dispositif 100 % digital réinvente le concept du livre blanc et la manière de s'informer à propos de l'assurance-vie, en décryptant le secteur d'une manière inédite au travers d'un site internet dédié. Plus d'une dizaine de chapitres seront publiés périodiquement jusqu’en 2020, chacun abordant une thématique spécifique liée aux différents aspects de l'assurance-vie internationale distribuée en Libre Prestation de Services depuis le Luxembourg. Ils seront agrémentés de contenus « satellites » originaux afin d’appuyer le propos: infographies, case studies, factsheets, interviews et vidéos.

Une solution qui répond aux besoins du marché

Selon une étude commanditée en 2018 par l’ACA (Association des Compagnies d'Assurances et des Réassurances), 90% des distributeurs du secteur de l’assurance-vie se tiennent informés sur les nouveautés du marché de l'assurance-vie via Internet. Néanmoins, ils ne trouvent généralement pas les informations sur les sites des compagnies d’assurance et regrettent le manque d’informations fournies sur ces derniers ainsi que le manque de moyens digitaux mis à leur disposition pour présenter l’expertise de l’assurance vie luxembourgeoise.

Fort de ce constat, Bâloise Vie Luxembourg, en étroite collaboration avec Vanksen, a développé un écosystème digital qui gravitera autour du site life-insurance360.com. Une plateforme résolument moderne dans son design et sa philosophie, au contenu rédigé par les experts de Bâloise Vie Luxembourg mais aussi ouverte aux contributeurs externes (cabinets d'audit, avocats, Family Offices, banquiers privés, intermédiaires et personnalités issues de la place financière).

 

Partenariat, confiance et complémentarité

Au-delà du dispositif innovant, l’essence du succès de life-insurance360.com réside également dans la symbiose entre Bâloise Vie Luxembourg et Vanksen et dans la complémentarité de leurs expertises respectives. Une collaboration qui bénéficiera à l'ensemble du secteur et qui aura vocation à démontrer que digital et assurance-vie font une alliance autant essentielle qu’efficace.

Xavier Questiaux, Responsable Marketing International Life, explique : « Le projet de réinventer le livre blanc a germé au sein de notre service et Vanksen a directement compris l'idée de notre concept en nous accompagnant de manière très proactive. Nous avons la conviction qu'à terme life-insurance360.com devienne la référence du secteur de l'assurance-vie internationale. Nous avons, en outre, élaboré avec les spécialistes de Vanksen un plan média d'envergure et une stratégie de communication omnicanale. »

 

Communiqué par Bâloise & Vanksen


Publié le 20 mars 2019