Ce samedi 25 juillet, le premier avion relooké par l’artiste SUMO s’est envolé de Luxembourg à Ajaccio. Cet avion de la flotte Luxair est revêtu de surprenantes couleurs vives et messages positifs.

Luxair a en effet décidé de confier la mission de relooker deux de ses avions à l’artistre luxembourgeois SUMO, figure nationale de l’art contemporain : un Boeing 737-800, immatriculé LX-LGU et un De Havilland Q400, immatriculé LX-LQA.

« Nous souhaitons offrir une expérience de voyage singulière à ses passagers. Mêlant l’art et le voyage. Par évidence, les univers se rejoignent. L’art de voyager, de s’évader. Laisser derrière soi ces mois difficiles et redécouvrir le plaisir de voyager en toute sécurité », peut-on lire sur le site de Luxar.

200 heures de création artistique ont été nécessaire pour la totalité du projet, alors que 11 personnes ont été dédiées à la pose des stickers sur le premier avion décoré, LX-LGU.

« Cette collaboration fut passionnante. Nous avons tous travaillé 24 heures sur 24, pour soigner chaque détail. La dernière fois que je me suis senti aussi enthousiaste, c'était lorsque je préparais la grande ouverture de ma galerie d'art. C'est de loin l'un des projets les plus stimulants et agréables sur lesquels j'ai eu à travailler. J'espère avoir pu transmettre ma motivation et contribuer à redonner de la joie à voyager. Je ne remercierai jamais assez Luxair pour m’avoir donné l’opportunité d’exposer mon art sur un avion passager », explique quant à lui SUMO.

 

Source : Luxair


Publié le 27 juillet 2020