Le 13 décembre, Orange Luxembourg a organisé sa première session de live shopping. Le concept consiste à diffuser une émission en direct sur le web et permet de recréer une expérience d’achat interactive en digital. Une première dans le pays.

Désireux de rester au plus proche de ses clients quel que soit le canal de vente utilisé, et de répondre au mieux aux nouvelles attentes et habitudes des consommateurs, Orange Luxembourg avait lancé en mars dernier le vidéo shopping et se lance aujourd’hui dans le live shopping. Apparue en Chine, cette pratique tend désormais à se développer en Europe. Au Luxembourg, Orange fait figure de pionnier en la matière. Le 13 décembre 2021, pour la première fois, l’opérateur télécom a en effet organisé sa première séance de shopping en streaming.

L’achat en ligne révolutionné

Inspiré des sessions de live organisées sur les réseaux sociaux, notamment dans le domaine de l’e-sport, le live shopping s’étend au monde de l’e-commerce. La pratique consiste à diffuser une vidéo en ligne et en direct à ses clients, recréant de cette manière un environnement de vente similaire à celui d’un magasin physique. 

Divertissant mais aussi instructif, cet événement digital a été organisé sur le site www.orange.lu. Animé par deux conseillers à la vente d’Orange, il a permis aux clients connectés de découvrir une sélection d'idées cadeaux pour les fêtes pendant 1 heure en direct dans plusieurs langues.

«Pendant cette heure de live, les clients ont pu découvrir et observer les produits présentés, un peu comme dans une séance de télé-achat, explique Mustapha Rahem, Consumer Market & Online Sales Manager d’Orange Luxembourg. Chacun a aussi pu interagir avec les conseillers en direct, s’il le souhaitait.» Les clients ayant participé au live ont également pu bénéficier de remises valables durant quelques heures sur le site web d’Orange.

Une expérience shopping améliorée

Grâce à ce service, Orange accélère encore sa transformation vers un commerce résolument omni canal. «Ce projet est en effet déployé dans la continuité du lancement de notre e-shop en septembre dernier. Il vient également compléter plusieurs autres services digitaux que nous avons lancés ces derniers mois, tels que Orange Vidéo Shopping, qui permet d’être accompagné dans son shopping en ligne, en temps réel et de manière personnalisée, en vidéo ou par téléphone, précise Barbara Fangille, Head of Communication d’Orange Luxembourg. Notre objectif est de nous positionner comme le premier opérateur digital au Luxembourg et d’ainsi encore mieux combler les besoins de nos clients et d’améliorer leur expérience d’achat à distance.»


Publié le 15 décembre 2021