Le Service des médias et des communications (SMC) lance un appel à projets dans le cadre de la stratégie nationale 5G. L'appel à projets vise tout type de projets recourant à la 5e génération de communications mobiles (5G) ou à des technologies similaires ou apparentées. 

L'appel a comme objectif de faciliter l'émergence de technologies et services innovants qui s'appuient sur un réseau qui satisfait à une ou plusieurs des caractéristiques de la 5G:

- Communications ultra-fiables avec une très faible latence;

- Connexion à ultra haut débit avec uniformité de la qualité de service;

- Communications entre une grande quantité d'objets avec des besoins de qualité de service variés.

 

Tout type d'établissement (personne morale de type privé ou public) est éligible à soumettre un projet. Les projets peuvent être proposés par des acteurs isolés ou par des acteurs regroupés au sein d'un consortium. Les projets peuvent avoir une durée de 6 mois à 24 mois.

Une session d'information est prévue pour le 23 juillet 2019. Les parties intéressées à soumettre un projet sont invitées à s'inscrire à cette session. La participation à cette session n'est pas obligatoire.

Les projets doivent être soumis jusqu'au 30 septembre 2019, à 12 heures.

Les critères détaillés des aides possibles, ainsi que les coordonnées de contact sont publiés sur le site Internet du SMC.

 

Communiqué par le Service des médias et des communications


Publié le 01 juillet 2019