Ce jeudi 19 septembre se déroule le premier Apéro Marketers de la saison 2019/2020, autour de la thématique de la recherche vocale et du "voice marketing" de manière générale. Les organisateurs ont convié plusieurs experts locaux et internationaux qui partageront leurs bonnes pratiques dans le domaine, tout en explorant les dernières tendances, dès 16h30, au Kinepolis Kirchberg.

Selon une étude Comscore, en 2022, 50 % des requêtes en ligne devraient être réalisées par commande vocale. En 2018, 86,2 millions d'enceintes connectées ont été vendues, avec une progression au 4ème semestre de 95% par rapport à 2017. Par ailleurs, ce n'est un secret pour personne, le smartphone est devenu le prolongement de la main : on dénombre aujourd’hui plus d’1 milliard d’utilisateurs, qui ont donc accès aux services de Siri, OK Google… pour effectuer leurs recherches.

Pour discuter des tendances et challenges qui se dressent aujourd'hui face aux marques et aux responsables marketing, les organisateurs ont concocté un programme exceptionnel. C'est tout d'abord Vanessa Müller, Managing Director, Accenture Luxembourg, qui ouvrira officiellement cet événement, avant d'accueillir Anshul Gupta (Founder & CEO, RazrCorp) pour un speech intitulé "The brand approach to voice". C'est ensuite Charlie Cadbury, CEO de Say It Now, qui partagera son experience et ses bonnes pratiques, avant de donner la parole à Robert Ptaszynski, Managing Director, Head of Digital Financial Services, Lead Gallia (France / BeNeLux) au sein d'Accenture. Le dernier keynote de la journée sera donné par Elodie Benoist, Responsable Vision Digitale au sein de OUI.sncf : elle présentera notamment la vision et l'approche de la SNCF concernant le "voice marketing".

 

Ne manquez pas leurs interventions et inscrivez-vous dès aujourd'hui ! Informations supplémentaires sur : https://www.marketers.lu/evenements/ok-marketers-comment-optimiser-ma-marque-pour-la-recherche-vocale


Publié le 16 septembre 2019