En août dernier, le Conseil d’administration de la MarkCom a nommé André Hesse à la présidence de l’association.

Le directeur adjoint de l’agence Comed, Thierry Wunsch, cède son fauteuil de président de l’asbl MarkCom au CEO de Vous Agency, André Hesse. 

Dans un bref communiqué de presse, la MarkCom indique qu’André Hesse aura pour mission de “veiller à poursuivre les efforts déjà entrepris pour faire rayonner la MarkCom, d’accompagner les évolutions majeures dans un secteur toujours en grande mutation, de fédérer les membres et d’en convaincre de nouveaux de rejoindre la fédération.”

“Mettons tout en œuvre pour qu’un label MarkCom soit reconnu comme un gage de qualité et de professionnalisme."

Quels engagements pour les deux années à venir ? 

Capitaliser sur l’événementiel 

> En juin dernier, la MarkCom a organisé la Lama Academy, une série de conférences présentées à la CLC autour de six grandes thématiques, afin de “former les jeunes recrues du secteur marcom aux spécificités du marché luxembourgeois”. 

> Le 6 octobre prochain, en collaboration avec Maison Moderne et RTL, la MarkCom lancera les Leo Awards (autrefois appelés les Media Awards) au Tramsschapp, avec un concept entièrement revisité. L’occasion de “célébrer le secteur de la création et de la publicité.  

Insuffler un air de renouveau   

Lancée en 2016, la MarkCom admet que le site “ne reflète plus” son identité actuelle et devra donc faire l'objet d’une refonte - sur le fond et sur la forme. “Le contenu devrait pouvoir informer des bonnes pratiques à l’usage dans le marketing digital - que ce soit par exemple au niveau des indicateurs (KPIs) indispensables à prendre en compte, des objectifs à atteindre, des “Dashboards” à éditer […] Mais aussi au niveau des tarifs moyens à appliquer ou des contrats de partenariat qui sont essentiels dans l’accompagnement à long terme.”

© Photo – Sophie Hornard


Publié le 23 septembre 2022