L'entreprise californienne semble bien décidée à devenir la référence en matière de tourisme trendy. En lançant son magazine papier (et payant) sobrement intitulé "Airbnbmag", la marque prend le contre-pied d'une stratégie uniquement digitale.

"Célébrer cette grande communauté à laquelle nous appartenons"

En termes de content-marketing, nombreuses sont les marques à privilégier les blogs et emailings comme supports de contenu promotionnel, misant souvent sur le digital et la gratuité. Au contraire, Airbnb a fait le choix de confier sa rédaction au groupe de presse Hearst, qui gère entre autres les magazines Elle, Marie-Claire et Cosmopolitain.

L'assurance de produire un magazine de qualité ? Il faut croire, puisque le résultat se rapproche davantage d'une page Instagram que d'un guide du routard. Articles lifestyle et esthétique élégante prouvent que l'entreprise américaine axe sa stratégie de com sur l'aspect qualitatif. Un choix qui justifie son prix de 15 dollars.

Disponibles en anglais pour le moment : "Les histoires et les conseils contenus dans le magazine sont à la fois hyper locaux et extraordinairement universels" explique le site. Avec son nouveau magazine, Airbnb nous promet donc des voyages tendances "dont certains libéreront l'explorateur qui sommeille en nous".  

 

Source : Airbnb


Publié le 01 juin 2017