HOP!, épaulée par l’agence Les Gaulois, démontre sa capacité à réunir ceux qui s’aiment dans un stunt attendrissant. La dernière campagne de la compagnie aérienne, sous forme de caméra cachée, met en scène des familles et des amis. Ces personnes subissent la distance qui les sépare. La conversation par écrans interposés est devenue pour eux une routine. Le film s’ouvre sur une discussion...
Fantasme ou réalité ? Etre capable de prévoir la viralité d’un post avec précision dans 80% des cas ! C'est ce que des scientifiques réalisent avec « Cascade », un algorithme qui perce à jour cette mécanique qui était jusqu’à présent une énigme. Gros enjeux en vue ! Quand on publie une vidéo, un statut ou une photo c’est d’abord pour le plaisir de partager, avec une grande envie (mais inavouée)...
Des Google Glass invisibles. Le groupe américain travaille actuellement sur un brevet de lentilles de contact, capable de transmettre des informations à leur utilisateur et de filmer sur commande son environnement. Les Google Glass pourraient être à terme beaucoup plus discrètes qu’aujourd’hui : l’entreprise de Mountain View a déposé un brevet pour des lentilles de contact avec caméras intégrées...
Aujourd’hui, la consommation est basée sur l’émotion et sur une série d’immersions du consommateur. Ainsi, la consommation n’est plus basée sur la fonction de tel ou tel objet, donc sur sa valeur d’usage, mais sur son image. Mettre le consommateur en situation d’expérience c’est apporter de la valeur ajoutée à quelque chose tout en proposant un avantage unique au client : il devient consommacteur...
En collaboration avec l’agence Mullen, la carterie américaine Cardstore organise des entretiens d’embauche pour le travail le plus exigeant jamais pensé.  Imaginez un emploi dans lequel vous êtes debout en permanence, vous devez faire des efforts constamment et travailler de 135 heures par semaine à illimité, vous devez être diplômé de médecine, de finance et d’arts culinaires… Ajoutons qu’il n’y...

Pages