Last news

  • Buzz : un sandwich fruit d’une collaboration Burger King-McDo ?

    Le 21 septembre marque la journée internationale de la paix. A cette occasion, Burger King a proposé à son éternel rival McDonald de combiner leurs deux sandwichs signatures : le Whopper et le BigMac. Cette proposition a immédiatement fait l’effet d’une bombe, les médias et internautes y sont tous allés de leur commentaire : un coup de buzz qui...

  • LikeLunch, l’application qui rassemble les professionnels autour de la table

    Rechercher des professionnels sur mobile sur de nombreux critères, dans une zone géographique précise (grâce au système de géolocalisation) et leur envoyer une invitation à déjeuner, c’est possible avec l’application LikeLunch. Une solution mobile professionnelle pour les professionnels qui s’émancipe des dogmes liés aux réseaux sociaux...

  • Facebook : un milliard d’utilisateurs quotidiens

    Une nouvelle étape a été franchie pour le numéro un mondial des réseaux sociaux. C’est dans son fil d’actualité personnel que le fondateur Mark Zuckerberg l’a annoncé jeudi. En juin dernier, Facebook se vantait de compter 1,49 milliard de membres actifs, mais ce chiffre correspondait aux utilisateurs se connectant au moins une fois par mois. Les...

  • Le nouveau Pack Local de Google en 1ère position dans 93% des cas

    Au début du mois d’août, Google a modifié la présentation des entreprises locales au sein de ses résultats de recherche en affichant un Pack Local de 3 résultats (extensibles) à la place du Pack Local de 7 résultats. Mais outre cette évolution du nombre de résultats, c’est surtout la visibilité de ce nouveau Pack qui importe. Une étude a d’ailleurs...

  • #ICTSpring : les meilleurs tweets #Digital & #CustomerExperience

    Les 19 et 20 mai dernier, ICT Spring a réuni plusieurs milliers de professionnels autour des sujets d’actualités et notamment les stratégies digitales ainsi que l’expérience consommateur. Près de 100 speakers se sont succédé sur scène afin de partager leur expertise et bonnes pratiques avec l’audience.  Cette dernière a réagi en masse sur les...

People

More news

  • Google propose des tweets dans ses résultats sur desktop

    Cela fait plusieurs mois que Google propose des tweets au sein des résultats mobiles de son moteur de recherche mais, cette semaine, la firme de Mountain View a décidé d’aller plus loin en les intégrant également dans ses résultats sur desktop comme l’explique Referenceur.be™. Vendredi dernier, Google a annoncé via un tweet...

  • Vanksen accompagne Logitech à l’international

    Après plusieurs collaborations performantes autour de ses temps forts commerciaux, Logitech renouvelle sa confiance à Vanksen. L’agence s’est vue confier l’opération de rentrée, Back to School. Accessible depuis fin juillet aux Etats-Unis, Back to School est désormais disponible dans 6 pays d’Europe : France, Angleterre, Allemagne, Suisse, Pays-Bas...

  • Infographie : comment les marketers utilisent-ils le mobile ?

    En moyenne, les consommateurs consultent leur mobile (smartphone et tablette) 150 fois par jour, et c’est pour cette raison que les professionnels du marketing misent sur ces devices, plutôt que sur les desktops. Les stratégies sont désormais orientées vers le mobile.  Oracle a récemment publié son Social Data eBook, ainsi qu’une infographie reprenant...

  • Eddystone, l’atout de Google en quête d’un marketing géolocalisé

    Face à l’iBeacon d’Apple apparu en 2013, Google a récemment contre attaqué par le lancement du protocole Eddystone. Cette révolution marketing via la communication open source permet d'échanger une interaction entre des balises et des smartphones iOS et Android via Bluetooth 4.0.  Le protocole lancé par Apple en 2013 rendait compatible nos...

  • Formations Brainforge : découvrez le cycle Marketing

    L’Etat luxembourgeois s’engage auprès des entreprises qui investissent dans la formation de leurs collaborateurs à travers le cofinancement. Il s’agit d’une aide financière pouvant aller jusqu’à 35% du montant annuel investi en formation. Brainforge, organisme agréé, vous accompagne dans ces démarches de développement des compétences de vos...

  • Le logo Renault : 117 ans d’identité de marque

    En 2015, Renault a renouvelé son univers de marque. À cette occasion, revenons sur 117 ans d’emblèmes et d’identité de marque qui ont vu l’entreprise évoluer avec son temps. Le logo est un élément essentiel de l’identité d’une entreprise. Il suffit de prononcer l’expression « la marque au Losange » pour savoir immédiatement que l’on...