Events

Forum Marketers : Social Media & Data

Forum Marketers : Social Media & Data
  

8 March, 2016, 13h30

8 March, 2016, 20h00

Etablissement Namur, Luxembourg

Information

  • Le Forum Marketers « Social Media & Data » a pour but de rassembler les décideurs marcom du Grand-Duché du Luxembourg autour d’une thématique cruciale du secteur.

     

    Cette demi-journée sera composée de plusieurs conférences animées par des professionnels reconnus. Ils échangeront avec vous sur les futures tendances à ne pas manquer afin de booster vos performances marketing en 2016. A la fin de la journée, le networking cocktail sera pour vous un moment privilégié d’échange et une opportunité de partager vos réflexions avec les professionnels présents.

     

    Raphael Catherin de l’agence Marcel Worldwide, qui pilote la stratégie Social Media de la marque Oasis, partagera son expérience avec les participants.

     

    Christian Carbonne (Marketing Manager Airlines chez Luxair Group et Marketing & Communication Manager of the Year en titre), Romain Mary (Marketing & Digital Manager EMEA, Devoteam) et Dana van der Zee (Public Direct ChannelsI, ING Luxembourg) ont d’ores-et-déjà confirmé leur participation à la table ronde. Ils échangeront ainsi bonnes pratiques, dernières tendances et idées lors d’une discussion 100% digitale.

     

    Comptant aujourd’hui plus de 2 milliards d’utilisateurs dans le monde, les réseaux sociaux sont devenus incontournables dans les stratégies marketing des marques. Les opportunités business sur ces réseaux ne cessent d’évoluer notamment via l’expansion du mobile, le développement des outils de ciblage publicitaire ou l’apparition de nouveaux formats de contenus.

    L’accroissement de l’impact des marques sur ces réseaux passe aujourd’hui par la pertinence du contenu partagé et le ciblage des communications.


    Ces dernières années, s’est également développé une autre tendance, le data-driven marketing. Les marques ont progressivement pris conscience de l’étendue des datas à leur disposition et de nombreux outils ont vu le jour afin d’en optimiser l’exploitation. Ces outils offrent notamment aux marques l’opportunité de personnaliser les communications voire d’individualiser les relations avec leurs clients.

     

    Le 8 mars prochain, nous aborderons ces deux enjeux marketing très liés que sont les réseaux sociaux et les data. Venez écouter les témoignages d’experts, découvrir les dernières innovations répondant à ces enjeux et échanger avec vos pairs sur le sujet. 

     

    LE PROGRAMME DE L'EVENEMENT

     

    13h00 Ouverture des portes

    13h45 « Réseaux sociaux : vers une culture de la multistratégie » - Julien Henky, Head of Digital Marketing, BIL et enseignant à l’Université de Lorraine

    14h10 « La double transformation digitale » - Michaël Deheneffe, Digital Transformation EMEA Director, Business & Decision 

    14h45 « En 1 clic, mesurez votre activité sur le web ! Et décidez ! » - Axel Pierard, Managing Partner, Kozalys & Simon Hayotte, Project & Process Manager, Digicash

    15h20 Pause café

    15h50 « Le real time marketing dans la stratégie social media d’Oasis » - Raphaël Catherin, Community Manager,Agence Marcel WW

    16h15 «Comment augmenter vos parts de marché grâce au "Data Driven Marketing" ?»  - Julien Weber, Data Analytics Expert, WIZATA

    16h50 Table ronde :

                       - Christian Carbonne, Marketing manager, Luxair
                       - Romain Mary, Marketing & digital manager EMEA, Devoteam
                       - Dana Van der Zee, Public Direct Channels manager, ING
                       - Arthur Salkin, Managing partner, Paradigm (modérateur)

    17h20 Networking Cocktail

     

    Informations et inscriptions*: caroline.verghote@farvest.com

     

    * Participation gratuite pour le Top management et professionnels exerçant des fonctions Marcom, hors prestataires de services. Pour ces derniers, l’accès à l’événement s’élève à 100€ HT et la participation est soumise à une No show policy**.

     

    ** Les Forums Marketers sont soumis à une procédure de non présentation. Le prix d’inscription de 100€ HT reste dû à partir du moment où nous enregistrons votre participation. Vous avez toujours la possibilité d’annuler votre réservation au plus tard 4 jours ouvrés avant le forum ou de faire bénéficier un collègue de votre place.