News

BIC by Vanksen

BIC by Vanksen

 

Suite à l’énorme succès de la première campagne digitale « BIC Design On Fire », les briquets BIC font une nouvelle fois confiance à l’agence de communication digital native Vanksen qui vient de lancer, jeudi 3 janvier 2013, la seconde édition de son contest digital étendu cette année à 13 pays et décliné dans 11 langues.

 

 

 

Le premier opus de « BIC Design On Fire » avait déjà suscité un incroyable engouement de la part du public. Les retombées pour la marque étaient impressionnantes : +50.000 fans sur Facebook, +7.000 inscriptions à la newsletter, +10.800 briquets créés dans la galerie, +18.000 slogans proposés et +76.000 votes ! Des internautes impatients et motivés réclamaient une seconde édition du contest, BIC a exaucé leurs vœux et renouvelle sa confiance à l’agence Vanksen, en charge de la mise sur pied du concept déployé sur Facebook via une application intégrée et sur le site mybiclighter.com. Coup d’envoi des festivités : jeudi 3 janvier 2013, date de clôture : vendredi 1er mars 2013.

 

 

 

« Anonyme, artiste célèbre ou en devenir, amoureux des briquets…  le contest est ouvert à tous. Il suffit juste de laisser vagabonder son imagination et de créer le plus beau des décors de briquet. L’application développée par Vanksen permet, pour les plus avertis, de télécharger directement leur création, tandis que les novices peuvent se faire assister d’une tool box pratique et simple d’utilisation. Après les votes du public, un jury européen formé de 5 personnalités du monde de l’art désignera 18 finalistes qui se verront remettre, chacun, 300 briquets arborant le décor imaginé par leurs soins. Quant au grand gagnant, en plus de gagner 4.000 euros, il verra sa création produite à 1 million d’exemplaires et vendue dans toute l’Europe », explique Aurélie de Turckheim, directrice de clientèle au sein de Vanksen.

 

 

 

« Avec cette campagne de co-création artistique de briquets, BIC fait participer les utilisateurs et s’adresse plus particulièrement aux 18-30 ans. Marque historique, leader européen sur le marché des briquets de poche, BIC est aussi une marque jeune, dynamique et ouverte sur le monde moderne qui se digitalise; elle le prouve en mettant ses utilisateurs au cœur de l’élaboration de son produit phare que sont les briquets », a déclaré Alexis Vaganay, Europe Marketing Director BIC.

 

 

 

Vanksen a développé l’ensemble du dispositif « BIC Design On Fire » sur Facebook et sur le site dédié à la campagne. L’agence assurera également l’animation de la page durant toute la durée du jeu et tout au long de l’année. Vanksen va soutenir le dispositif en menant une campagne d’activation media Facebook Ads ainsi qu’une campagne RP bloggueurs orchestrée par BuzzParadise, le 1er réseau international de social media advertising.

 

 

 

X
Articles précédents :
Le budget com de Metz

Le budget com de Metz

Selon Rue 89, la ville de Metz a le deuxième plus gros budget communication en France. Le montant e ...