La mutation digitale est en marche. Avec elle l’utilisation des nouveaux organes de communication est devenue indispensable. Se démarquer de la concurrence nécessitant de créer des campagnes de communication originales en variant les supports, Wili Group a effectué sa restructuration en quatre pôles spécialisés afin de répondre au mieux aux nouveaux besoins des marques et entreprises.

Grâce aux nouveaux supports médias et au développement des réseaux sociaux, il est fréquent que les clients des entreprises deviennent leurs ambassadeurs. Une communication efficace doit donc réussir à instaurer un dialogue savamment construit, un échange sur le long terme entre la marque ou l’entreprise et son public. C’est dans ce but que Wili Group a créé ses quatre marques : Agency, Abfab, Yowza ! et Oomph !

Cette mutation interne fait de Wili Group un partenaire stratégique de choix pour toutes les marques et entreprises qui souhaitent développer leur communication tous azimuts. En suivant de près les innovations techniques et les nouvelles tendances de la communication, Wili peut accompagner ses clients dans toutes les étapes de la création de leur stratégie marketing.

 

Avec Agency, Wili Group accompagne ses clients sur le long terme, en développant avec eux une approche stratégique et des campagnes marketing cohérentes et ciblées autour de leur histoire de marque.

 

Que ce soit sous forme de films publicitaires, web séries, storytelling, vidéos corporate ou interviews, Yowza ! offre des services de production vidéo destinés à tous les canaux de diffusion. L’ensemble du processus est pris en charge, de la pré-production (script, story-board,...), à la post-production (montage, étalonnage…).

 

Une bonne communication passe par une utilisation optimale de l’image. Abfab, rassemble les services de production de photographies et de cinémagraphes. Ces contenus sont destinés à la communication corporate, aux sites, blogs et réseaux sociaux, et à illustrer les campagnes de communication quel que soit le support.

 

Oomph ! est le studio d’animation du groupe, spécialisé dans la conception et le développement de vidéos explicatives. Grâce à ces vidéos dynamiques et originales, le public ciblé plonge au cœur de la marque ou de l’entreprise, en découvrant ses atouts ou ses services

 

Céline Velluet, pourquoi avez-vous décidé de lancer une nouvelle organisation en 4 marques ?

Depuis l’émergence et l’avènement du digital, le rôle des communicants a profondément évolué. Les Responsables Marketing & Communication sont de véritables chef d’orchestre au service de leurs interlocuteurs et de toutes les personnes susceptibles de prendre la parole au nom de l’entreprise. Ils doivent s’adapter, être plus inventifs, plus réactifs, plus efficaces, plus responsables.

L’organisation de Wili en 4 marques répond à cette mutation, qui va de pair avec la transformation digitale des organisations. Nous devons plus que jamais accompagner nos clients à affronter les nouveaux enjeux auxquels ils sont confrontés.

 

Comment s’organisent ces 4 marques ?

Parlons d’abord d’Agency, qui est dédiée à l’accompagnant de nos clients sur le long terme. Nous travaillons avec eux sur tous les aspects marketing (Brand Audit, Social Media Strategy, Content Strategy, etc.) et nous concevons des campagnes de communication cross médias qui engagent de l’audience. Ceci permet de véhiculer l’histoire de marque de nos clients grâce à du contenu adéquat et de diffuser ce contenu auprès du bon public, via les canaux les plus pertinents. Il s’agit souvent de mixer les médias traditionnels et digitaux, en prenant soin d’adapter le contenu pour qu’il soit le plus percutant sur chaque média.

Avec Abfab, Yowza ! et Oomph !, nous proposons des solutions clés en main qui permettent aux annonceurs de lancer leurs campagnes rapidement et d’en analyser les résultats. Qu’il s’agisse de projets photo, vidéo, ou vidéo d’animation, nous proposons des formules packagées et des formules sur-mesure pour permettre un maximum de flexibilité.

Ces trois marques permettent également de répondre à un besoin de production de contenu toujours plus important tout en maîtrisant les coûts, car les budgets de communication ne sont pas exponentiels.

 

Wili s’installe à Belval, est-ce correct ?

Tout à fait, pour accompagner son développement, Wili Group a fait l’acquisition de nouveaux bureaux à Belval. Nous emménageons dans ce nouvel espace à partir du 20 février 2017 et nous disposerons de notre propre studio vidéo & photo. Nous avons choisi Belval car comme l’a dit Monsieur Rolo Fütterer, Directeur du bureau d’études MARS qui encadre le Masterplan de Belval, "Belval n’est pas seulement l’un des plus grands projets de développement urbanistique d’Europe, c’est également l’un des plus ambitieux. Ici, passé, présent et futur se fondent en une nouvelle façon d’aborder la vie urbaine".

 

Communiqué de presse par Wili Group


Publié le 09 mars 2017