Par Xavier Wyard (Digital Marketing Specialist, Knewledge) & Vinciane Born (Copywriter, SEO Specialist, Knewledge).

En quelques années, Waze s’est imposé comme le copilote idéal pour tous nos déplacements. Grâce à lui, on accepterait presque les rendez-vous au centre de Bruxelles ou Luxembourg en pleine heure de pointe !

Mais, savez-vous que Waze a aussi tous les atouts pour augmenter la visibilité de vos points de vente, de votre marque ou de vos produits?

 

Waze en chiffres

Créée en 2006 et racheté par Google en 2013, l’application gratuite de trafic et de navigation peut se vanter de guider chaque jour la plus grande communauté mondiale de conducteurs.

On compte :

- au Luxembourg : 33.000 conducteurs actifs

- en Belgique :  1 million

- en France: 11 millions

Avec une utilisation moyenne de 1h30 par jour par utilisateur !

Il s’agit donc d’un levier idéal pour créer un pont entre votre communication numérique et vos actions physiques locales. 

 

La publicité sur Waze

1. Les différentes solutions publicitaires de Waze

Waze local se présente sous 2 formats : “starter” et “starter plus”. C’est un modèle au coût par mille impressions avec des budgets journaliers. La grosse différence entre ces 2 packages est le support technique et certaines options :

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Waze for brand est réservée aux marques avec de plus grands besoins et inclut des possibilités encore plus avancées.

 

2. Les audiences sur Waze

Grâce à Waze, vous touchez une cible locale et engagée.

Par exemple en France, l’audience de Waze se répartit comme suit :

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3. Les formats publicitaires de Waze

Trois formats principaux forment les solutions Waze business :

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1. Pin sponsorisé - Comme un panneau de signalisation, les Pins rappellent aux automobilistes que votre magasin est à proximité.

2. Recherche sponsorisée - Vos points de ventes apparaîtront en tête des résultats de recherche avec votre logo.

3. Takeover à l’arrêt - Comme un panneau d'affichage, le Takeover met en avant votre marque et vos offres quand les automobilistes sont à l'arrêt.

 

Le suivi des performances

Les publicités Waze vous permettent de remplir plusieurs objectifs :

- Développer votre visibilité de marque sur une zone de chalandise bien déterminée qui peut comprendre un ou plusieurs magasins

- Développer votre trafic vers vos points de vente ainsi que l’engagement avec votre marque / vos produits / services / offres.

Le tableau de bord de Waze business vous permet de définir vos indicateurs clés de performances et de suivre vos métriques. L’installation complémentaire de tracking plus pointus vous apportera un suivi plus précis encore.  

 

Waze c’est bien mais il y a plus encore

Pour compléter votre stratégie locale et décupler la portée de vos campagnes publicitaires online, il est souvent judicieux de coupler Waze à des solutions complémentaires comme : Google Maps Promoted Pins, Facebook Store visits et Bing promoted pins.

Tout ceci vous semble bien compliqué ?

 

Knewledge : votre partenaire idéal pour votre marketing local !

Chez Knewledge, nous avons aussi les certifications Google ads – Waze local advertising solution et Bing ads.

Contactez-nous dès à présent et nos experts en marketing digital vous proposeront la stratégie locale la plus adaptée à vos besoins.

 

Source : Knewledge


Publié le 19 décembre 2018