Les lecteurs du magazine InStyle peuvent trouver dans l'édition du mois de mars une publicité inhabituelle. Pour la nouvelle Toyota Camry, Saatchi & Saatchi a collaboré pendant plusieurs mois avec Structural Graphics pour réaliser un pop-up 3D et interactif.

Dans un premier temps, le print se présente comme des portières fermées, surmontées du slogan "Indulge your senses in the 2018 Camry" (Satisfaites vos sens dans la Camry 2018). Mais les poignées en trois dimensions permettent d'ouvrir et de déplier la publicité pour laisser place à un intérieur entièrement modélisé en relief de la Camry. Grâce aux capteurs placés sur les poignées, le rythme cardiaque du lecteur s'affiche sur le tableau de bord, représentant l'excitation du conducteur de ce nouveau modèle.

Ce n'est pas tout, car les concepteurs de ce pop-up print ont également intégré des lumières, des sons, et surtout l'odeur du cuir de la voiture à l'intérieur. Le but, comme le slogan l'indique, est de faire appel aux sens du lecteur pour l'immerger complètement derrière le volant du véhicule.

Stuctural Graphics a réalisé une vidéo détaillant le procédé de fabrication, à retrouver ci-dessous :

Photo : Structural Graphics


Publié le 07 mars 2018