« Beurk, j’aime pas ça. » Après une longue journée de travail stressante, cette expression typique de nos chérubins peut donner le coup de grâce à de nombreux parents. En effet, beaucoup d’enfants n’apprécient pas les légumes et les amener à en manger plus peut s’apparenter à un véritable défi ! Toutefois, en faisant preuve de créativité et en suscitant l’envie, ils peuvent peu à peu apprendre à goûter et à apprécier de plus en plus de fruits et de légumes. Le goût est quelque chose qui s’apprend. Plus tôt on encourage les enfants à goûter différents produits, plus le sens du goût sera développé. Il est aussi important que les enfants sachent ce qu’ils mangent. Plus ils trouveront les fruits et légumes « cool », plus ils en mangeront ! Impliquer les enfants lors des courses et de la préparation des repas constitue une partie de la solution. Cela les aide à prendre de bonnes habitudes alimentaires et surtout à consommer des légumes. 

Action d’épargne VitaMinis : « Donnez-leur le goût des fruits et légumes »

Pour encourager les enfants à manger équilibré et à consommer des fruits et des légumes, Delhaize organise une action d’été ludique et d’épargne dont les fruits et les légumes sont de véritables héros ! Celle-ci s’organise sous forme de pochettes contenant des cartes, des stickers et des timbres offrant différentes possibilités :

- les timbres à coller sur une carte épargne permettent d’acquérir huit peluches VitaMinis belles à croquer : un radis, un champignon, un brocoli, une carotte, une pastèque, une banane, une fraise et un chou-fleur.

- les stickers VitaMinis pourront être collés dans un album riche en activités éducatives et ludiques sur les fruits et légumes : jeux, recettes, BD, plateau de jeu et calendrier des saisons.

- 72 cartes de jeu VitaMinis différentes composées de héros comme Chantal le champignon, Bruno le brocoli, Rudy la roquette etc. qui affrontent les chipies (les moins bons aliments comme les chips et les frites) lors de joutes et autres jeux où les enfants peuvent découvrir les atouts de chaque fruit et légume (puissance, énergie, facile à croquer). 

Enfin, pendant tout l’été, parents et enfants pourront suivre les aventures des huit peluches VitaMinis en ligne, sur le site web www.delhaize.lu/vitaminis. Ils y trouveront différents jeux ludiques comme des jeux de mémoire, des puzzles ou des jeux « trois à la suite », ainsi que toutes sortes de recettes délicieuses qui feront des enfants de grands amateurs de fruits et de légumes en un rien de temps !

 

Delhaize collabore avec GoodPlanet

La santé est une valeur essentielle pour Delhaize. C’est pourquoi Delhaize s’engage à apprendre aux enfants l’importance des légumes et des fruits. Delhaize partage cet objectif, entre autres, avec GoodPlanet, c’est ainsi qu’est d’ailleurs né GoodCook. Depuis mars 2017, Delhaize et GoodPlanet sillonnent les écoles et y organisent des ateliers de cuisine. Grâce à ces ateliers de cuisine GoodCook, les enfants apprennent non seulement les principes de base d’une alimentation saine et durable, mais ils découvrent aussi les fruits et légumes de chez nous.

 

Communiqué par Delhaize Luxembourg


Publié le 12 juin 2017