En tant que premier groupe financier coopératif luxembourgeois, Raiffeisen a confié à Wili la réalisation d’une campagne cross médias dédiée aux "Jobstarters", c’est-à-dire aux jeunes qui démarrent dans la vie active. Nous avons rencontré Anthony Prévot, Art Director de Wili.

Quelles ont été les spécificités de cette campagne ?

Communiquer auprès des jeunes pour des produits bancaires, c’est particulier. En effet, la plupart des jeunes ne choisissent pas leur banque eux-mêmes. Ils sont généralement dans la même banque que leurs parents ou ils sont conseillés par leurs proches. Les établissements bancaires communiquent parfois directement aux décideurs qui sont habituellement les parents.  

Tout en respectant l’univers de Raiffeisen, la campagne veut avant tout transmettre l’idée qu’un établissement bancaire peut accompagner les jeunes dans les grandes étapes de leur vie.

 

Que veut transmettre Raiffeisen avec cette campagne ?

Cette campagne montre que Raiffeisen accompagne les jeunes dans tous les moments importants de leur vie.

Le 1er Job, c’est une étape obligatoire pour quasiment tout le monde. C’est un peu comme un premier amour :  on est tous passés par-là, cependant on l’a tous vécu différemment. Un premier job s’accompagne d’une prise d’autonomie et de nouvelles préoccupations. Quitter le nid familial pour un premier appart, se responsabiliser. Chaque personne est différente et chaque jeune vit son 1er job à sa façon. C’est pourquoi il été important pour nous de transmettre des scènes de la vie quotidienne dans la campagne.

 

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Quel a été le travail effectué par Wili dans ce projet ?

Nous avons réalisé toute la campagne, du concept à la réalisation des photos et la production du spot cinéma.

Notre travail inclut également la création d’un Jobstarter Pack qui est en quelque sorte, le « kit de survie » de tout jeune qui se lance. Le Jobstarter Pack de Raiffeisen, c'est un coffret contenant plus de 500 EUR d'avantages bancaires et extra-bancaires pour bien commencer dans la vie professionnelle.

Enfin, il s’agit d’une campagne cross-médias qui se décline en abribus, annonces presse, spot cinéma, spot radio, supports print et bien sûr en campagnes digitales.

 

Le spot de la campagne :

 

Communiqué par Wili Group


Publié le 15 janvier 2018