La Chambre de Commerce vient de publier une version actualisée de sa brochure intitulée “Vivre et travailler au Luxembourg”. On y retrouve 52 pages d’informations utiles à toute personne envisageant de s’installer au Luxembourg.

Les premiers chapitres de cette publication abordent la situation géographique du pays, son contexte socio-économique ainsi que les différentes formalités et démarches à accomplir lorsque l’on s’y installe. Ensuite viennent des focus sur des thèmes particulièrement importants quand on délocalise une famille : le logement, la santé, l’éducation, la maternité, la petite enfance ainsi que tout ce qui touche à l’art de vivre que propose le Luxembourg, de la culture à la gastronomie en passant par le tourisme et le sport.

La publication renvoie vers quantité d’adresses utiles pour compléter son information et est dotée d’un index thématique permettant de trouver rapidement les informations recherchées.

"Avec la publication de la nouvelle édition du 'Vivre et travailler', la Chambre de Commerce vient de mettre à jour ses trois publications d'information phares pour les porteurs de projet et investisseurs intéressés à s'implanter au Luxembourg. Tandis que la brochure 'Economie du Luxembourg' renseigne le lecteur sur les atouts économiques de notre pays et la brochure 'Oser Entreprendre' sur les démarches à suivre pour créer son entreprise, cette nouvelle brochure complète notre offre d'information en renseignant sur ce que cela signifie de travailler et vivre au quotidien au Grand-duché. La brochure décrit en quelque sorte le way of living luxembourgeois, qui se distingue par une qualité de vie hors pair", explique Patrick Ernzer, directeur de communication et médias de la Chambre de Commerce.

La brochure “Vivre et travailler au Luxembourg”, éditée en français dans un premier temps, sera tout prochainement disponible en anglais et en allemand. Elle est téléchargeable sur le site www.cc.lu ou sur commande en utilisant la fonction "Commander version imprimée”.

 

Communiqué par la Chambre de Commerce Luxembourg


Publié le 09 juillet 2018