Keith Coleman, vice-président en charge du développement des produits du réseau social, a annoncé ce mardi 10 octobre qu'un nouveau moyen de sauvegarder des tweets pour les lire plus tard allait être testé auprès des utilisateurs.

La demande populaire, notamment au Japon, pour le lancement d'un système de marque-page comme le fait Facebook devenait grandissante. Comme l'a expliqué Jesar Shah, Product Manager chez Twitter dans un récent thread, les utilisateurs avaient chacun leurs façons de sauvegarder des tweets, que ce soit par retweet ou par message privé à soi-même, mais aucune des différents solutions n'est véritablement idéale.

Une vidéo publiée par Jesar Shah sur son profil Twitter explique de quelle manière va être mis en place ce premier test : appuyer sur un tweet permettra d'accéder à une option "add to bookmarks" qui regrouperaient ainsi tous les tweets dans la même section. Une option que Twitter souhaite tester et développer en s'appuyant sur le feedback de ses utilisateurs.    


Publié le 10 octobre 2017