Twitter teste un nouveau type de publicité dans son onglet Explore, récemment repensé, qui permettra aux entreprises d'acheter de grandes bannières qui domineront le haut de l'écran.

Cette nouvelle option permettra d’utiliser des images fixes ou des GIF, et apparaitra les deux premières fois qu’un utilisateur visite l’onglet Explore, chaque jour, avant de revenir à la disposition habituelle.

Difficiles à ignorer, les publicités pourraient continuer à renforcer l’attrait de la marque et, bien qu’il s’agisse d’une offre haut de gamme, il est intéressant de voir comment Twitter chercher à monétiser ses différentes surfaces, et comment les utilisateurs réagissent ensuite à l’interruption.

Les nouveaux types de publicité seront précieux pour les grandes marques, toujours désireuses de trouver des moyens d'accroître leur visibilité auprès des millions d'utilisateurs de la plate-forme. Ce changement, qui ne semble ni majeur ni perturbateur, pourrait donc donner à Twitter une excellente occasion de générer plus de dollars publicitaires, sans trop ennuyer les gens.

L’opération sera cependant coûteuse. Pour espérer participer à l'action, c’est un minimum de 250 000 dollars par jour qu’il faudra débourser en fonction du jour choisi, puisque ces annoncés sont considérées comme une extension de Promoted Trends.

À l'heure actuelle, la nouvelle option n'est qu'en mode test, et aucun déploiement complet n'est prévu à ce stade.


Publié le 12 juillet 2018