Ce mardi 29 janvier, lors de la cérémonie officielle du Festival Automobile International, Tisha Johnson a reçu le Grand Prix du Design pour son travail à la tête du département Design intérieur de Volvo Car Group. Ce prix récompense ses réalisations originales, créatives, tendances et son influence dans le secteur automobile.

Le Festival Automobile International, dont la 34ème édition se tient à Paris du 29 janvier au 3 février à l’Hôtel National des Invalides, réunit un jury expert et passionné présidé par l’architecte Jean-Michel Wilmotte et Chantal Thomass, créatrice de mode, en place de Vice-Présidente du Jury et 14 membres du jury. Les prix prestigieux remis lors de cette cérémonie récompensent les plus beaux projets automobiles et artistiques de l’année.

Tisha Johnson, Head of Interior Design, Volvo Car Group, a chaleureusement remercier le Jury du Festival Automobile International pour cette récompense prestigieuse : « Nous avons une équipe de design fantastique à Göteborg et c’est un honneur de recevoir ce prix, pas seulement pour moi mais pour toute l’équipe de Volvo. »

Tisha Johnson a étudié le design au Art Center College of Design de Pasadena, en Californie (Etats-Unis) avant de débuter sa carrière chez Volvo Cars of North America, en 1999, au poste de designer. Elle poursuit sa carrière professionnelle dans le secteur automobile, en tant que Strategic Design Manager au sein de l’entreprise Milliken & Company avant de fonder le studio Trendviz Studio où elle analyse les futures tendances aussi bien dans les domaines de la culture, des technologies que des matériaux.

En 2010, Tisha Johnson rejoint Volvo Cars, tout d’abord en tant que Chief Interior Designer. Elle évoluera par la suite au poste de Senior Director, Design puis de Vice President, Interior Design de Volvo Car Group, position qu’elle occupe à ce jour à Göteborg.  

Tout au long de sa carrière chez Volvo Cars, Tisha a participé à des projets majeurs pour la Marque, à l’image du concept car Volvo 3CC ou encore l’Excellence Lounge Concept S90. Elle était également responsable du design intérieur pour les modèles Volvo S90 et V90, des premiers sketchs à la production.

Tisha travaille toujours en mettant le confort des passagers au centre de ses préoccupations. Les espaces intérieurs sont désencombrés et adapté à la vie quotidienne de ses occupants. Elle prête également une grande attention aux matériaux utilisés et leur impact sur l’environnement.  

« Le style de vie suédois est, par nature, une sorte de luxe. Le pays est intact » dit-elle lorsqu’elle évoque les intérieurs qu’elle a conçu pour les Volvo S90 et V90. « Les forêts, les lacs et l’océan sont accessibles à tous. Tout le monde est attiré par l’idée du sanctuaire suédois – les grands espaces naturels comme les aiment les Suédois. Nous amenons cela dans nos voitures avec les toits panoramiques et l’utilisation de matériaux lumineux et naturels. »  commente Tisha Johnson, Head of Interior Design, Volvo Car Group.

Plus récemment Tisha a travaillé sur le Concept 360c, lui aussi nominé lors du Festival Automobile International, dans la catégorie du Grand Prix Creativ’Experience. Ce prix récompense un constructeur proposant une différenciation de l'offre automobile ainsi qu'une nouvelle expérience tant dans le domaine du design que du sport automobile.

Ces distinctions résonnent comme une nouvelle évidence du succès rencontré par le design épuré des modèles Volvo, à l’image du design scandinave.

Yves Pasquier-Desvignes, Président de Volvo Car France, était présent lors de la cérémonie de remise des prix : « Nous félicitions Tisha qui a reçu le Grand Prix du Design qui vient récompenser son travail. Le design intérieur des modèles Volvo sont réputés pour leur praticité, leur confort et l’ambiance scandinave distinguée qui s’en dégage. Ce sont autant de points que Tisha et son équipe ont mis au cœur de leur préoccupations lors de leur conception, et c’est un succès. »

 

Communiqué par Volvo


Publié le 30 janvier 2019