La semaine passée, lors du #GalaMarketers, supermiro remportait le prix de Best Online Experience of the Year. Retour sur l'aventure de la startup luxembourgeoise avec sa fondatrice et CEO, eLfy Pins.

Pouvez-vous revenir sur la création et le concept supermiro ?

Supermiro fêtera ses 3 ans en Janvier 2018. Supermiro c’est le service bon pour le moral qui utilise l’intelligence Artificielle pour faire sortir les gens.

Nous sommes passés par beaucoup d’étapes déjà. D’un produit lancé sur le coin d’une table avec des copains en parallèle de nos boulots respectifs pour tester le produit sur le marché (notre Minimum Viable Product). Après tout juste 6 mois et un budget marketing 0€, nous comptions déjà 10K monthly active users, avec seulement du bouche à oreille. Les plus grands annonceurs et noms de la place se sont très rapidement tournés vers nous pour de belles campagnes et partenariats en testant notre modèle publicitaire innovant en Native Advertising illustré et au fort capital sympathie. Nous comptons 81% de taux de rétention sur l’ensemble de nos clients et des taux de clic 10x supérieurs au benchmark, entre 1 et 6% (versus 0.1 à 0.6%) sur toutes nos campagnes publicitaires.

Notre modo, notre mission, notre obsession : "faire sourire les utilisateurs au quotidien" en leur servant un contenu personnalisé, sur mesure. Quelques mois après le lancement, beaucoup de choses étaient encore manuelles, nous avons ensuite progressivement travaillé à la création d’un système automatisé et désormais grâce à notre SuperAlgo qui d’un côté "crawle" le web automatiquement pour trouver des évènements de plusieurs centaines de sources, rien que pour le Luxembourg, et de l’autre est capable de servir du contenu sur mesure et qualifié à nos utilisateurs selon leur historique de navigation, leurs moments de connexion, la météo ; tout en leur laissant une part de découverte… selon des principes de Machine Learning en utilisant le Big Data.

Le tout dans un univers drôle, fun et décalé, avec beaucoup d’humour, des illustrations faites main et authentiques. Pour cela nous misons beaucoup sur notre stratégie de Content Marketing et postons régulièrement des phrases, des illus, des contenus, des vidéos déjantées au travers de nos différents canaux : Facbook Page, Instagram pour les coulisses, nos superNotifs (email bi hebdomadaire avec une sélection de contenu pour la semaine et le weekend).

 

Avez-vous quelques chiffres à partager avec nos lecteurs ?

Quelques-uns se glissent déjà ci-dessus, je pourrais ajouter depuis quelques mois la Joyeuse Equipe qui s’est agrandie et compte désormais 7 personnes : des dompteurs d’algorithme, des chouchouteuses de clients, des informagiciens… bref tout une tribu de joyeux lurons qui participent à l’émulation et à l’esprit de notre marque.

Mais également… 36 000 mirettes délivrées et 1 première campagne de pub déjantée 100% autodérision où on a joué la carte de la proximité en mettant en scène la CEO :)

 

Quelles sont les prochaines étapes pour supermiro ?

Toujours plus de folie, de beaux partenariats, de superbes illustrations, d’utilisateurs… et nous avons commencé notre conquête de l’Europe - nous avons lancé le service à Bruxelles et nous commencerons à communiquer d’ici quelques semaines pour le faire savoir !

Superciaoooooo

 

Crédits photo : Dominique Gaul


Publié le 04 décembre 2017