Cette semaine, le Marketing & Digital Manager EMEA de la société Devoteam, Romain Mary, partage avec les lecteurs de Marketers.lu ses bonnes pratiques en Digital Marketing et tout particulièrement sur les réseaux sociaux. Il nous décrit ainsi quelques actions qui y sont menées par la société Devoteam.

 

Notre discussion débute avec une question sur la place des réseaux sociaux au sein de l’entreprise. « Ils sont la pierre angulaire de notre stratégie marketing » nous répond Romain Mary, avant de poursuivre : « Nous avons mis en place une stratégie de Content Marketing avec la publication de tribunes et d’articles d’experts qui n’aurait aucune valeur sans la puissance du partage au travers des réseaux sociaux ».

 

Devoteam est très actif, notamment sur LinkeDIn (+20 000 followers) et Twitter (+1 800 followers) et lance régulièrement des campagnes sponsorisées sur ces plateformes notamment pour la promotion de sa marque employeur, « Recruit me if you can ».  Le Digital & Marketing Manager ajoute : « Le recrutement, c’est le nerf de la guerre dans nos métiers, c’est pourquoi nous mettons beaucoup d’énergie sur notre marque employeur et Facebook est également un bon support dans ce sens. Nous avons d’ailleurs créé un nouveau rôle dans l’équipe dédié au community management pour notre marque employeur. Nous avons également une communauté en interne plutôt bien connectée et qui interagit avec nos followers ».

 

 Enfin, Devoteam fête ses 20 ans et plutôt que de regarder dans le miroir, la société a préféré regarder vers les 20 prochaines années. « Nous venons tout juste de lancer une campagne sociale et collaborative multicanale dans laquelle nous proposons à nos collaborateurs, clients, candidats de partager avec nous leur vision du futur. Chacun peut participer sur Twitter, Instagram, Vine et même Google+ avec le hashtag #next20vision et nous agrégeons toutes les contributions sur une landing page dédiée : http://next20vision.devoteam.com . A nouveau, les réseaux sociaux sont intégrés à tout ce que nous faisons ».

 

Propos recueillis par Alexandre Keilmann - @Alex_Klmnn


Publié le 08 décembre 2015