Suite à des transactions entre investisseurs, le leader du streaming musical a vu sa valorisation passer à 16 milliards de dollars, ce qui lui permet de déloger Pinterest à la 9ème place du classement des startups les mieux valorisées au monde.

Une hausse conséquente de 3 milliards de dollars par rapport à sa valeur enregistrée en juin dernier. Spotify profite notamment du développement du marché du streaming musical. D'après les chiffres publiés par la Fédération Internationale de l'industrie phonographique, l'augmentation de 60% de l'activité de ce marché a permis à l'industrie de la musique de sortir il y a deux ans d'un déclin continu sur quinze années.

Spotify continue de voir son nombre d'abonnés payants augmenter (60 millions en juillet 2017) et tient à distance ses concurrents que sont Apple et Amazon.

Spotify pourrait ainsi connaître une introduction en Bourse au début de l'année 2018, une rumeur qui reste sur toutes les lèvres depuis la rétractation de Deezer du marché boursier il y a deux ans.


Publié le 09 octobre 2017