L'application, après des résultats trimestriels décevants, va changer de visage afin d'attirer de nouveaux utilisateurs. Une stratégie annoncée par son CEO Evan Spiegel qui ressemble à un coup de poker afin de renouer avec la croissance.

Conscient des difficultés qu'ont les nouveaux utilisateurs à se familiariser avec son interface par rapport aux autres réseaux sociaux et de son manque d'attirance (chaque jour, 178 000 personnes utilisent Snapchat contre 300 millions pour Instagram), le groupe va opérer un redesign disruptif à court terme.

Snapchat se penche également sur certaines priorités dans les prochains mois. L'application Android est totalement repensée, ce qui a déjà permis de recenser des résultats encourageants : Snapchat a en effet enregistré un gain d'utilisateurs Android supérieur aux utilisateurs iOS grâce aux récentes mises à jour. Les nouveaux contenus également seront mieux adaptés, permettant de mieux cibler les stories correspondantes aux différentes audiences. Afin d'obtenir de bons résultats financiers, Snapchat compte également simplifier ses possibilités de monétisation, en ouvrant davantage l'accès à son Lense Studio, qui permet de créer des lenses sponsorisés.

Enfin, en plus de remodeler son application pour la rendre moins gourmande et accélérer sa vitesse pour viser les zones à faible connexion, Snapchat souhaite mener une politique de fidélisation des influenceurs, présents de manière plus importante sur Instagram.


Publié le 08 novembre 2017