Le réseau social éphémère, en perte de vitesse depuis de nombreux mois et notamment depuis son introduction en bourse, tente de jouer la carte "analytics" auprès des comptes officiels et influenceurs. Suffisant pour qu'ils ne délaissent pas Snap pour Instagram ?

Snapchat a donc pris l'option de créer une nouvelle fonctionnalité, appelée "Insight for creator" permettant d'analyser les audiences. Celle-ci n'est disponible que pour les comptes officiels des marques, personnalités ou ceux des influenceurs rassemblant un large public. Ils ont alors la possibilité d'accéder à des statistiques sur le nombre de visiteurs, le temps passé sur chaque Story, ainsi que des informations personnelles sur les utlisateurs : âge, sexe, localisation mais également leurs centre d'intérêts.

Ces fonctionnalités, certes basiques, étaient attendues par les professionnels et influenceurs, et leur permettent désormais de jauger et adapter leurs communications, comme c'est le cas sur les autres réseaux sociaux tels que Facebook ou Twitter.


Publié le 27 février 2018