Le réseau social éphémère, en perte de visite et souffrant de la concurrence d'Instagram, offre désormais la possibilité à ses utilisateurs de tagger leurs amis dans leurs "snaps".

Cette fois-ci c'est bien SnapChat qui s'inspire d'Instagram, et non l'inverse. Cette fonctionnalité est disponible sur le petit frère de Facebook depuis la fin de l'année 2016. En donnant cette possibilité à ses utilisateurs, SnapChat espère bien reconquérir quelques influenceurs qui ont déserté le réseau social en plus de faire chuter son action en bourse.

Snap annonce également l'arrivée de vidéo chats de groupe, pouvant regrouper jusqu'à 16 personnes. Chez SnapChat, on rappelle que l'app a été créée pour proposer une expérience qui ressemble davantage à une vraie conversation face à face qu'à un échange SMS, raison pour laquelle les group chats ont été ajoutés.

Les nouvelles fonctionnalités ont d'ores-et-déjà été déployées dans certaines zones géographiques et devraient rapidement être disponibles pour tous.


Publié le 04 avril 2018