Rencontre avec Vincent Jeunejean, Directeur de l'agence Mikado Plus, pour revenir sur le prix Best Website Design of the Year, remporté lors du dernier Gala Marketers. L'agence a été récompensée pour le travail réalisé pour La Potion des Lutins.

Quels étaient les éléments principaux avancés lors du brief de votre client pour le design de son site web ?

En plus de faire un web shop très fonctionnel et facile d’utilisation, la cliente souhaitait se démarquer des web shop traditionnels par un web design décalé. Le souhait de la cliente était également d’avoir un site animé par différentes interactions tout au long site.

 

Quels challenges avez-vous relevé lors du projet ?

Le plus gros challenge était de faire un site ludique avec des animations, des microinteractions et de créer une forte identité graphique pour valoriser la philosophie des produits : frais, bio et équilibré. Le tout, dans un site web facile d’utilisation et au parcours d’achat agréable.

 

Quelles sont les principales tendances à suivre en matière de design de site web pour les mois à venir selon vous ?

Les tendances de 2017 seront toujours là en 2018 : utilisation de typographie grande et originale pour attirer l’attention sur les sections importantes du site.

Les sites sont orientés à 100% vers le responsive, l’adaptation pour les mobiles. Les sites sont maintenant d’abord crées pour une utilisation mobile avant le desktop.

L’utilisation de grandes photos sur le fond des sites reste également une tendance très populaire pour 2018.

Les micro animations seront encore plus présentes en 2018. Plus que jamais, l’UI et l’UX seront au cœur des discussions. On va privilégier les interfaces minimalistes qui jouent avec des animations malines et subtiles pour mettre en avant les éléments de design les plus importants.

On va également casser de plus en plus les grids traditionnelles (les grids permettent d’afficher son contenu de manière structurée et travaillée).


Publié le 06 décembre 2017