Après onze ans de présence en tant que sponsor de la marque au cheval cabré dans le championnat du monde de Formule 1, la banque espagnole Santander a décidé de se retirer du sponsoring en Formule 1 suite à la décision prise par sa dirigeante Ana Botin.

Le plus grand établissement bancaire d'Espagne avait rejoint la Scuderia Ferrari en 2006 suite à la signature de Fernando Alonso, un pilote dont la multinationale est également le sponsor. Emilio Botin, le père de l'actuelle dirigeante, décédé en septembre 2014 et grand fan de Formule 1, avait décidé de rester avec Ferrari malgré le départ de Fernando Alonso.

Sa fille Ana a qualifié cet investissement d'injustifié et concentrera le sponsoring de la banque sur Fernando Alonso mais également sur le football. Ferrari perd donc un sponsor contribuant à hauteur de 40 millions d'euros pour les prochaines saisons.

Santander a notamment communiqué via Twitter: "It's been 11 years of exciting races. Thank you very much for your company! From now on, you can follow us at @FutbolSantander". La banque espagnole va en effet réorienter son investissement vers la Ligue de Champions de football.


Publié le 29 novembre 2017