En prévision du Google Marketing Live, le 10 juillet prochain, le géant américain a décidé de faire monter l’attention autour de l’événement et annonce des changements au niveau de ses offres destinées aux professionnels du marketing et de la publicité.

Les premières offres publicitaires de l’entreprise ont été déployées il y a dix-huit ans. Si Google souhaite aujourd’hui les rendre plus lisibles pour les annonceurs et les agences, c’est en renommant l’ensemble de ses solutions qu’elle compte bien y parvenir. Plus de Google Adwords, Google Marketing Plateforme, ni de Google Ad Manager, il faut désormais parler de : 

Google Ads : qui remplace Google Adwords, tout en regroupant l’ensemble des fonctionnalités publicitaires proposées sur Google.com, YouTube.com, et le réseau de sites tiers, Google Display Network. 

Google Marketing Plateform : qui prend la place de DoubleClick et Google Analytics 360, et devient un espace où les marketeurs pourront planifier leurs campagnes, de l’achat média à la mesure de performance. 

Google Ad Manager : qui reprend les offres spécifiques aux éditeurs que sont DoubleClick for Publishers, ainsi que DoubleClick Ad Exchange, devenant ainsi une plateforme programmatique complète et unifiée.

Les annonces Google permettront désormais aux responsables marketing d’interagir davantage avec les consommateurs, à chaque étape du parcours client, et plus uniquement durant la recherche.

 

 

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Publié le 02 juillet 2018