A l'occasion du lancement de l'onglet "Communauté", qui permettra aux YouTubeurs ayant de plus de 100 000 abonnés d'augmenter leur visibilité et de communiquer avec leur communauté de viewers, le site d'hébergement de vidéos a également annoncé l'arrivée d'un format "story", baptisé Reels.

L'avantage de Reels, actuellement testé auprès de différentes personnalités de la communauté YouTube, est qu'il ne nécessite pas un travail de montage vidéo comme le format habituel. Reels permet aussi aux YouTubeurs d'engager leur communauté à travers de courtes vidéos de 30 secondes maximum, auxquelles peuvent s'ajouter des filtres ou des stickers, à l'instar de Snapchat ou des autres réseaux sociaux ayant adopté ce format.

A travers le lancement de l'onglet Communauté et de Reels, la plateforme vidéo pose ainsi les premières briques d'un espace social permettant un lien plus fort entre les créateurs et les abonnés.


Publié le 30 novembre 2017