Depuis 2009 ReachTheFirst développe pour des entreprises basées au Luxembourg, en France et en Belgique, un large éventail de solutions innovantes en transformation digitale (stratégie digitale, media sociaux, gamification, rich media, smart data,…). Ses services sont fondés sur 3 valeurs fortes : innovation, engagement et performance. Le lancement de ReachTheFirst Academy à partir de mai 2016 correspond à un besoin croissant des entreprises qui, au-delà de la connaissance des outils, recherchent un accompagnement spécifique à leur métier dans leur démarche de transformation digitale.

 

ReachTheFirst Academy : des cycles de formation au croisement du digital et des métiers

Les cycles de formation proposés par ReachTheFirst Academy sont construits sur 3 piliers : comprendre les mécanismes digitaux en action, mesurer les enjeux de la transformation digitale, et générer de la valeur ajoutée et de la performance pour le business.

Parmi les thématiques traitées dans les cycles de formation initiaux, on trouvera la stratégie digitale pour les dirigeants ou responsables de business unit, le marketing digital pour les managers marketing et communication, le RH digital pour les responsables des ressources humaines ou encore les media sociaux pour les « community managers ».

Très prochainement, de nouveaux cycles viendront étoffer la palette de formation, notamment dans les métiers du juridique, de la finance, de la business intelligence et du rich media.

 

ReachTheFirst Academy : des formations certifiantes dispensées par des experts sectoriels

Un des principes des formations de ReachTheFirst Academy est de déboucher sur une certification obtenue à l’issue d’un examen final de validation des acquis. Ceci permet de situer la formation dans une démarche qualitative, essentielle à la fois pour les personnes formées, mais aussi pour les responsables des ressources humaines désireux de disposer d’un outil de mesure des compétences.

Pour réussir à faire le trait d’union entre la théorie et la pratique, les formations sont assurées par des intervenants disposant d’une expertise reconnue et prouvée à travers leurs réalisations professionnelles.

 

ReachTheFirst Academy : apprendre, expérimenter et partager.

A travers son réseau social d’alumni, ReachTheFirst Academy permet à ses apprenants d’échanger sur leurs expériences face aux évolutions constantes impulsées par la transformation digitale. Ce réseau d’alumni est générateur de synergies entre professionnels partageant des défis similaires.

Pour aller plus loin, ReachTheFirst met en place un accompagnement post-formation offrant la possibilité d’approfondir les connaissances acquises et de développer un plan de transformation digitale dans son entreprise.

 

Communiqué de presse par ReachTheFirst Academy


Publié le 23 mai 2016