Le moteur de recherche européen s’allie à l’agence Vanksen pour la stratégie et la gestion de ses réseaux sociaux sur les marchés français, allemand et italien.

« Think Global, Act Local »

Qwant et Vanksen ont fait le choix d’une stratégie digitale « glocale ».

Globale pour son développement international sous un même écosystème social media. Locale avec une approche socioculturelle et native visant à proposer un contenu toujours plus personnalisé, plus pertinent et plus proche de ses utilisateurs afin d’engager au maximum ces derniers.   

Personnaliser dans le respect de la vie privée

Avec Qwant, l’agence Vanksen a fait face à un défi méthodologique conséquent : Proposer une expérience Social Media la plus individualisée possible tout en respectant les valeurs chères à Qwant qui sont le respect de la vie privée de l’utilisateur et la neutralité de résultats. Sans acquisition de données sociales, l’agence a dû réinventer sa façon de travailler afin de remplir ses objectifs et maintenir ses standards de performance.

« Pour accompagner son développement en France et en Europe, Qwant a choisi Vanksen pour sa forte expertise et sa capacité à élaborer une stratégie de communication sur les réseaux sociaux pour faire grandir rapidement la communauté d’utilisateurs sensibles aux valeurs fondamentales que porte Qwant : respect de la vie privée des internautes et positionnement éthique » souligne Jean-Claude Ghinozzi, Chief Commercial & Marketing Officer.

Qwant et Vanksen s’envoleront ensemble pour le CES à Las Vegas du 9 au 12 janvier prochain. Quel meilleur endroit pour célébrer cette nouvelle alliance digitale ? 

 

Communiqué par Vanksen


Publié le 04 janvier 2018