Vainqueur des trois dernières éditions des 24 Heures du Mans et double champion du monde d'Endurance, Porsche a annoncé son retrait du World Endurance Championship pour se consacrer à la Formule E, le championnat du monde FIA des voitures électriques.  

Lors de cette même saison, Mercedes devrait rejoindre également une Formule E attrayante et séduisante pour les constructeurs automobiles qui souhaitent doper la visibilité de leurs véhicules électriques. Les constructeurs allemands rejoindront un championnat déjà composé de 10 constructeurs, dont BMW et Audi. 

Lors de la saison 2019/2020, le championnat de Formule E connaîtra un grand changement, puisque l'autonomie des voitures sera augmentée, ce qui signifie que les pilotes n'auront plus besoin de changer de monoplace à mi-course comme c'est le cas aujourd'hui. 

Le dernier mot revient à Jean Todt, président de la FIA, qui déclare : "Porsche est une marque qui a une histoire fantastique dans le sport automobile, et son intention de rejoindre le Championnat de Formule E de la FIA aux côtés de plusieurs des plus grands constructeurs automobiles du monde est très positive. Il est clair que le travail acharné réalisé pour créer un laboratoire pertinent pour le développement de technologies de véhicules électriques a été couronné de succès et j’espère que la Formule E continuera d’être un lieu de compétition sportive et d’innovation."


Publié le 31 juillet 2017