A l’occasion du démarrage de son cycle de conférences 2018 le vendredi 19 janvier à partir de 18h30 à la Maison du Savoir (Université du Luxembourg – Belval), SEVE Luxembourg accueille Frédéric Lenoir et sa conférence « Plus libre, plus conscient et plus heureux » tirée de son dernier livre « Le Miracle Spinoza ».

L’intervention de Frédéric Lenoir portera sur les thèmes du désir et de la joie et proposera des pistes d'actions basées sur les réflexions de Spinoza, philosophe du XVIIè résolument moderne qui bouscule notre conception de la religion, de la morale et du bonheur.

La conférence sera précédée de la présentation de l’association Savoir Etre et Vivre Ensemble Luxembourg et son programme 2018. La mission de SEVE Luxembourg est de développer les aptitudes au savoir être et vivre ensemble des enfants et adolescents par le biais d’ateliers de débat à visée philosophique. Ces ateliers visent à accompagner à l’épanouissement non seulement en tant que personne mais aussi en tant qu’être social, et de contribuer ainsi à des relations plus sensées, plus respectueuses et plus pacifiques dans le monde d’aujourd’hui et de demain. ​La pratique de la méditation en pleine présence et le débat philosophique sont des outils clés pour mieux préparer les enfants et les jeunes à devenir des citoyens confiants, actifs et respectueux du vivant.​

unnamed_0.jpg

L’introduction de l’événement sera réhaussée d’un mot de bienvenue de Monsieur René SCHLECHTER, Président de l’Ombuds-Comité fir d’Rechter vum Kand (www.ork.lu)

La soirée est organisée avec le soutien du GIE INCERT (sous le Ministère de l'Economie), le support de Intech, la librairie Ernster et le café littéraire « Le Bovary ».

 

Informations pratiques

Lieu : Maison du savoir, Université de Luxembourg, Belval

Horaire: Accueil àpd 18h30, conférence à 19h15.

Prix : 30 € (Conférence, dédicace et cocktail).

Vente de billets : sur le site de l’association SEVE Luxembourg, à l’adresse https://seveluxembourg.org/events/ .

Prévente en ligne uniquement, pas de caisse du soir.

 

Communiqué par SEVE Luxembourg


Publié le 09 janvier 2018