Le réseau social de partage de "Pins" continue de s'ouvrir aux annonceurs et propose désormais 5 nouvelles fonctionnalités leur permettant de mettre en avant leurs produits et donc de faciliter leur achat.

"L'année passée, nous avons permis le rapprochement des mondes visuel et du shopping, facilitant l'achat pour les consommateurs, et le reach pour les marques," précise-t-on dans le communiqué diffusé par Pinterest.

 

• "Shop a brand" : une section dédiée aux marques et leur permettant d'afficher plusieurs produits de leur gamme. Comme le nom l'indique, la fonctionnalité permet d'afficher "plus d'objets de la marque".

Screen Shot 2019-03-03 at 10.38.12 PM_0.png

• Des recommandations personnalisées : les utilisateurs voient désormais s'afficher les produits similaires à ceux qu'ils ont épinglés : maison, beauté, stylé et même DIY. Pour cela, il suffit de cliquer sur "More ideas".

• "Catalogs" : les marques peuvent désormais uploader la totalité de leurs catalogues et y transformer les produits présents en Pins, les rendant ainsi facilement "shoppable".

• Les shopping ads : via l'Ads manager, les annonces publicitaires sont maintenant disponibles pour tous types de sociétés. Une fois que les produits sont affichés sur le réseau, les marques peuvent les promouvoir facilement.

• Une fonction de recherche shopping : avec de plus de plus de produits épinglés, Pinterest facilite l'accès et simplifie une nouvelle fois l'expérience utilisateur. La fonction recherche permet de filtrer les résultats pour n'afficher que les épingles de produits.

 


Publié le 12 mars 2019