Talkwalker, plateforme leader dans le secteur de la veille et de l’analyse du web et des réseaux sociaux, est aujourd’hui fière d’annoncer qu’une part majoritaire de son capital a été acquise par Marlin Equity Partners, un des principaux fonds internationaux d’investissement avec 6,7 milliards de dollars sous gestion. Cette acquisition permettra à Talkwalker d’accélérer sa croissance grâce aux ressources opérationnelles et à l’expérience de Marlin dans les entreprises technologiques à forte croissance. Les fondateurs de Talkwalker ainsi que l’équipe de direction continueront de diriger l’entreprise, en se focalisant sur son expansion internationale et le recrutement de ses équipes.

Avec plus de 1000 clients internationaux et près de 200 collaborateurs, l’entreprise luxembourgeoise créée en 2009 fait partie des recruteurs les plus actifs au Luxembourg en informatique, vente et service clientèle. Le logiciel de social listening et d’analytics permet aux marques et aux agences de démontrer et d’optimiser l’impact de leurs actions de communication grâce à des analyses de conversations en temps réel sur tous les canaux. « Nous sommes ravis de nous associer avec Marlin Equity Partners au moment où nous entrons dans une nouvelle phase de développement », dit le PDG de Talkwalker Robert Glaesener. « Nous continuerons à miser sur des fonctionnalités basées sur l’intelligence artificielle ainsi que sur une expansion globale pour raffermir notre position de leader dans la veille et l’analyse pour les professionnels du marketing et de la communication. Notre ambition est d’offrir la meilleure technologie pour protéger, mesurer et promouvoir les marques de nos clients à l’échelle mondiale ».

Dans les mois à venir, Talkwalker compte renforcer sa présence à l’international au-delà de ses quatre bureaux existants au Luxembourg, à New York, à San Francisco et à Francfort. Elle engagera ainsi plus de 100 nouveaux employés pour soutenir cet effort.

« Le secteur de l’analyse du web et des réseaux sociaux est en plein développement du fait de l’adoption phénoménale des médias sociaux comme plateformes de communication, et de l’investissement publicitaire qui en résulte », explique Shawn McMorran, partenaire chez Marlin Equity Partners. « La solution de pointe offerte par Talkwalker permet de connecter en temps réel les initiatives de communication de ses clients aux résultats commerciaux. Nous sommes impatients d’aider l’entreprise à accélérer sa croissance en saisissant de nouvelles opportunités d’expansion organiques et par acquisition, tout en continuant à assurer un service exceptionnel aux clients et partenaires existants ».

EY, Tenzing Partners et Arendt & Medernach ont apporté leur assistance à Talkwalker au cours du processus d’acquisition.

 

Communiqué par Talkwalker


Publié le 11 janvier 2018