S’inscrivant dans la mise en œuvre des efforts de promotion de la stratégie Nation Branding et sur initiative du comité de coordination Inspiring Luxembourg, 120 pictogrammes fixes et animés reflétant les différentes facettes du Grand-Duché et du mode de vie luxembourgeois ont été développés.

Dénommés "EmoXies" par allusion au "X" de la Signature du Luxembourg, ces emojis offrent à tous la possibilité de donner une touche "luxembourgeoise" à leurs messages. Chaque EmoXie raconte une histoire du Grand-Duché et peut dès lors être utilisé pour présenter le pays de manière ludique.

Les EmoXies sont désormais disponibles via l’application gratuite intitulée EmoXies, téléchargeable gratuitement sur les plateformes iOS et Android. Les pictogrammes peuvent aussi être téléchargés via le site Internet https://www.emoxies.lu.

Regroupés en différentes catégories (expressions, émotions, tourisme, industrie, culture, gastronomie, etc.), les EmoXies représentent une première sélection d’illustrations emblématiques du Luxembourg. Loin d’être achevé, le projet est voué à être enrichi au fur et à mesure et un appel est donc lancé au grand public pour compléter la série par des suggestions, ce qui correspond tout à fait à l’approche participative du processus Nation Branding.

L’usage des EmoXies n’est pas confiné au monde digital, mais peut aussi être transposé dans le domaine de l’imprimé, de l’audiovisuel et bien d’autres. Grâce à leurs applications multiples, les EmoXies complètent les outils de communication existants mis à disposition des partenaires de Luxembourg – Let’s make it happen pour faire la promotion du Grand-Duché.

Dans le cadre des célébrations de la fête nationale, la secrétaire d’État à l’Économie, Francine Closener, lancera officiellement les EmoXies le vendredi 22 juin 2018 à 13 heures au square Jan Pallach à Luxembourg sur le stand "Luxembourg – Let’s make it happen", où aura également lieu la remise de prix du concours Instagram "OurLuxembourg". Tout au long de la journée le grand public est invité à visiter le stand pour repartir avec des goodies aux visuels des EmoXies.

 

Communiqué par le Comité Inspiring Luxembourg


Publié le 22 juin 2018