Le projet Nächst Statioun de ZEILT productions, dont le but est de mettre en valeur le patrimoine luxembourgeois, a été soutenu par le Film Fund Luxembourg à hauteur de 1.125.000€. Le programme est constitué d’une série d’animation de 26 épisodes de 5 minutes et d’une application ludo-éducative

La série créée et produite par Laurent Witz a pour objectif est d’utiliser l’animation et l’humour pour mettre en valeur le patrimoine luxembourgeois et de faire découvrir aux enfants des lieux culturels ou insolites de manière ludique.

Les principaux messages que nous souhaitons faire passer sont la transmission du goût de la découverte et qu'apprendre, c'est aussi de l'aventure et du plaisir.

Ce programme a reçu le soutien du Film Fund Luxembourg, du Ministère de l’éducation, du Ministère de la Culture, de RTL , de Kinepolis et de tous les lieux partenaires du programme.

 

Synopsis du projet

Klaus et Mish, deux petits aliens pas plus hauts qu'une pomme, sont envoyés sur Terre pour préparer une invasion. Quoi de plus impressionnant qu’un lieu historique, culturel ou naturel d’une grande richesse pour établir un QG ?

Ils vont ainsi visiter les sites et monuments du Grand-Duché de Luxembourg mais, en raison de leur malchance et de leur maladresse, ils vont se heurter à toutes sortes de difficultés qui les feront voyager d’un lieu à l’autre. Tout en nous donnant au passage des informations précieuses sur l’histoire de ces sites.

 

 

Source: ZEILT productions


Publié le 11 mars 2019