Ce jeudi 22 octobre, plus de 1000 professionnels du secteur Marcom s’étaient donné rendez-vous au Hall Victor Hugo, au cœur de Luxembourg, pour la 7ème édition des Luxembourg Marketing & Communication Awards. La cérémonie de remise des prix a clôturé une journée riche en innovation, partage et bonnes pratiques, avec de nombreuses interventions d’experts locaux et internationaux. Budgets, stratégie, mais également créativité et une bonne dose d’humour étaient au programme.

 

Le Premier ministre Xavier Bettel a, via un message vidéo, ouvert officiellement la 7ème cérémonie des Luxembourg Marketing & Communication Awards.

 

Celle-ci a débuté avec la catégorie des Digital Excellence Awards. Nvision a remporté l’award Best Website Design of the Year, avec le site internet rosportlife.com, dont le contenu est basé sur les intérêts des habitants luxembourgeois.

 

C’est ensuite La Bâloise qui s’est vue récompensée pour son application Game of Roads : la compagnie d’assurance a convaincu les membres du jury et remporte le précieux Best Mobile App of the Year Award. Un app qui fait mouche !

 

Réseaux sociaux et  sécurité routière font bon ménage : Mikado a raflé le prix de Best Social Media Strategy of the Year avec un concept original visant à sensibiliser le grand public sur l’alcool au volant. Une réussite !

 

Trois lettres, un seul lauréat : le prix de la Best SEO Strategy of the Year, est revenu à Vanksen pour les publications et animations émotionnellement engageantes mises en place dans le cadre d’une ligne éditoriale en lien avec la marque Felix et son univers !

 

Le repos fut de courte durée pour Vanksen : à peine de retour à leurs places, les dirigeants de l’agence digitale ont remis le couvert. Le Best Online Customer Experience Award leur a été attribué, grâce au lancement digital du film le Hobbit, la Bataille des Cinq Armées !

 

Jamais deux sans trois ! Vanksen a remporté le prix de la Best Digital Agency of the Year. Les points forts de l’agence ? Toujours à l’écoute du marché, des tendances sociétales et technologiques, mais aussi un développement permanant de son offre digitale.

 

Le prix du Young Marcom Talent of the Year, remis par Tommy Lehnert de SAS est revenu cette année à Aurélien Luiselli, de VOUS. La double compétence marketing/digital et les connaissances pointues du 360° Communication and Digital Strategist ont convaincu ses pairs.

 

Pour débuter la session des Creative Excellence Awards, l’agence binsfeld, avec la réalisation du nouveau sport corporate d’Enovos, a remporté le Best Brand Image Award.

 

Une première pour les Luxembourg Marketing & Communication Awards : Nvision, pour la nouvelle identité graphique de Rosport, et Bunker Place, pour fêter le début de la présidence européenne du Luxembourg, ont fini ex-aequo. Ils se partagent le prix du Best Design & Graphic Art.

 

Qu’en est-il du Best Marketing Strategy Award ? C’est Plan K qui a raflé, au nez et à la barbe de ses concurrents le prix tant convoité, grâce à la pyramide de livres d’Ernster.

 

KPMG Luxembourg, pour la première édition de KPMG Plage s’est vu décerner le prix du Best Event Project ! Une expérience unique au Grand-Duché qui sera, à coup sûr, renouvelée.

 

Et de deux pour KPMG, qui a séduit le jury avec la projection en hologramme du Premier Ministre Xavier Bettel lors de l’inauguration de ses nouveaux locaux. La société de conseil remporte le Best Customer Experience Award.

 

Est ensuite venue l’heure de récompenser la Best Brand and Creative Agency of the Year : c’est une nouvelle fois_Vanksen qui remporte le précieux trophée et qui nous promet des projets ambitieux pour l’avenir, et notamment le déploiement d’une nouvelle identité en 2016 !

 

Dernier prix, et non des moindres : le Marketing & Communication Manager of the Year Award, remis par Alexandre Guytard, de Sitecore Luxembourg ! Le lauréat 2015 est Christian Carbonne, de Luxair Group qui voit ses nombreuses actions de digitalisation du groupe récompensées.

 

Félicitations aux_lauréats ainsi qu'à tous les candidats des Luxembourg Marketing & Communication Awards 2015.

 

 

Un grand merci à tous les sponsors et exposants de l'événement. Nous vous donnons d'ores et déjà rendez-vous l'année prochaine pour une 8ème édition !

 

Crédit photo : © Studion Photography