Pour concilier solutions innovantes permettant d'intriguer et d'attirer le consommateur et respect de l'environnement, l'agence de communication basée à Thionville propose, avec le lancement de Puballo, de faire du "clean tag" une arme publicitaire écolo.

Puballo est inspiré par une pratique qui vient des États-Unis : le "reverse graffiti", ou "clean tag". À la place de la peinture, ce type de graffiti utilise de l’eau : avec un karcher et un pochoir, les graffeurs écolos tracent dessins et messages dans la saleté des villes. Les tags à l’eau de Puballo peuvent ainsi être apposés sur les sols, trottoirs et passages piétons, ou sur les murs. Puballo est un moyen de communication original pour toute entreprise qui souhaite s'offrir une image moderne, jeune et communiquer de manière innovante.

Ce service offre plusieurs avantages aux entreprises :

• C’est une façon de se faire connaitre, pour communiquer autour de l’ouverture d’une boutique, du lancement d’un produit, de la création d’une entreprise, de promotions et soldes, ou d’un événement.

• Puballo permet d’augmenter la fréquentation d’une boutique. Les clean tags peuvent être utilisés pour organiser des jeux avec les passants, orienter le public vers un magasin, offrir des codes promo, ou encore annoncer les soldes.

• Le clean tag donne une image « green ». Avec Puballo, les entreprises agissent pour l’environnement, prennent de l’avance sur leurs concurrents, et se donnent une image jeune et moderne.

 

"Dans les opérations que nous montons, nous devons penser multicanal. Nous sommes constamment à la recherche du moyen de communication le plus efficace, le plus marquant, celui qui fera la différence" explique Renaud Guillaume, le fondateur de Mescudi.

 

Source : Mescudi


Publié le 18 octobre 2017