Ce jeudi 6 décembre une nouvelle édition de Luxembourg Art Fair, qui se déroule à LUXEXPO THE BOX. Cette année, pas moins de 80 galeries internationales venant des quatre coins du monde et sélectionnées par un comité de professionnels vous inviteront à découvrir les œuvres originales d’artistes installés mais aussi de jeunes talents émergents.

L'Art, autrement

Rendre compte de la richesse de l’offre artistique contemporaine et lui garantir les conditions les plus favorables de visibilité et de diffusion sont au cœur des préoccupations de Luxembourg Art Fair.

• Des voies de lecture surprenantes : Parce que sa topographie est un constituant essentiel du potentiel émotionnel d’une foire d’art, Luxembourg Art Fair offre à ses visiteurs des voies de promenade larges, des chemins de lecture apaisés où, au détour de chaque allée, sont ménagées des surprises visuelles. Elle permet aussi à ses exposants la plus intelligente des lisibilités dans des stands hauts et clairs.

• L’exigence au service de l’art : Plus qu’une foire marchande, Luxembourg Art Fair est aussi un lieu d’échanges. Aller à la rencontre de l’art sans préjugés et laisser l’émotion prendre le pas tout en ayant un niveau d’exigence en phase avec les tendances du milieu de l’art international, telle est désormais l’identité des foires d’art estampillées Art Fair. Cette année, la foire tiendra à nouveau toutes ses promesses et sera représentative des plus grands courants artistiques de l’art contemporain.

• De la restauration de qualité et des espaces de détente : Deux espaces de restauration seront proposés aux visiteurs, afin de tout mettre en œuvre pour que leur découverte de Luxembourg Art Fair soit source de détente et de bien-être. Pour la soirée de vernissage organisée le jeudi 6 décembre, une ambiance jazzy, festive et conviviale sera créée en live avec un groupe de musique.

• Une soirée de vernissage animée : Le vernissage officiel se déroulera le jeudi 6 décembre à partir de 19h. Chaque exposant fera son propre vernissage sur son stand, afin de favoriser les échanges et déclencher les premiers coups de cœur. A cette occasion, une formation musicale donnera sa couleur sonore au salon tout au long de la soirée.

• Un espace de création pour les enfants : Une zone happening spécialement dédiée à la créativité de vos chérubins finira de rendre votre visite inoubliable. Confier pinceaux, brosses, couleurs et toiles au jeune public fait désormais partie de l’ADN des foires d’art contemporain Art Fair, dont le concept se décline en France et en Europe. Grâce à notre fidèle partenaire Le Géant Des Beaux-Arts, les artistes en culottes courtes profiteront à loisir de cet espace réservé à leur imaginaire. Ces animations sont gratuites et encadrées par des professionnels. Si les enfants restent sous la responsabilité́ de leurs parents, ces derniers pourront, pendant ce temps, profiter d’un moment de détente au bar ou... céder à un coup de cœur artistique !

 

Source : Luxembourg Art Fair


Publié le 05 décembre 2018