La compagnie aérienne a annoncé le lancement de son premier chatbot sur l'application Messenger. Louis aura pour mission de répondre aux questions des voyageurs sur les bagages et ouvre la voie au développement d'autres projets du même type afin d'améliorer l'expérience client.

Cette annonce a été faite à l'occasion des Air France Digidays le 27 novembre 2017. Louis sera ainsi un premier niveau d'assistance client, aidant celui-ci dans ses recherches allant de la politique de la compagnie en termes de bagages lors de la réservation jusqu'à leur suivi après le vol.

Ainsi, Louis permettra au groupe Air France de faire face aux pics d'activités et d'assurer un service et un suivi à tous les points de contact en ligne, comme l'explique Florence Estra, VP Marketing Digital du groupe : "Les bots ne remplacent pas les humains. On peut considérer les chatbot comme un premier niveau d’assistance qui permet de concentrer les conseillers sur des cas plus complexes ou des moments décisifs dans la relation client".

 

Crédit photo : Air France


Publié le 29 novembre 2017