Le réseau social professionnel vient d'annoncer les noms des grands gagnants de ses Marketing Awards qui récompensent les meilleures campagnes et contenus b2b déployés sur LinkedIn. Lancés à la fin du mois de juin, les sociétés ont pu soumettre leurs projets, jugés par vingt experts marketing et media-planners européens. Au final, ce sont neuf prix qui ont été remis.

Le prix du ''Meilleur Lead Generation" pour les sociétés de moins de 200 salariés est revenu à Crisp Thinking. La campagne, sous forme de rapports approfondis et spécifique à chaque industrie, a contribué à fournir 258% de ses objectifs Lead Generation. Pour les sociétés de plus de 200 salariés, ce prix est revenu à Finastra : grâce à une approche ABM qui a permis de cibler les dirigeants avec notamment l'envoi d'InMail sponsoriés. La société a vu les inscriptions à ses événements augmenter de 30%.

Lenovo (plus de 200 salariés) remporte le prix de "Meilleur impact sur la marque" grâce à son programme de contenus et plus particulièrement son rapport interactif innovant sur Office 2020. Le taux d'engagement a augmenté par rapport à son industrie, tout comme le nombre de prospects qualifiés. La récompense similaire, mais pour les sociétés de moins de 200 salariés est revenue à EFT Securities. Visuels audacieux, vidéos animées ont notamment permis l'augmentation des taux d'engagement.

Quant au prix de "Campagne la plus innovante", Drawbotics remporte la catégorie moins de 200 salariés pour avoir partagé la création de plans 3D pour les sériés américaines telles que Mad Man, The Office, etc, sur LinkedIn. E.ON sort vainqueur de la catégorie plus de 200 employés, avec une campagne menée en Suède en demandant à ses employés d'ajouter "Sunfarmer" à leur profils LinkedIn.

UM remporte le prix de la "Campagne la plus influente" après avoir utilisé plusieurs stéréotypes répandus dans la publicité : les pères, la communauté LGBT, les femmes, etc, en révélant des données inédites et des images marquantes.

La "Meilleure implication des employés" revient à Kerry, qui a construit toute sa stratégie de communication autour de l'implication de ses employés sur LinkedIn. Le marketing a développé une campagne pour encourager les employés à partager du contenu, et a utilisé LinkedIn Elevate pour sa stratégie d'engagement. Le résultat ? 1,7 million d'impressions et 40 000 engagements.

Enfin, le "Choix du public" a été remis à AccorHotels qui a mis les réseaux sociaux au cœur de son expérience client, en alliant marque employeur et compagnes b2c et b2b.


Publié le 10 octobre 2017