LinkedIn a ajouté de nouvelles options pour améliorer la création et le partage de contenu sur la plateforme. Si ces fonctionnalités ne sont pas considérées comme nouvelles au sens large des médias sociaux, elles seront sans aucun doute très utiles sur la plateforme.

Des vidéos enfin sous-titrées

La première option ajoutée permet de télécharger des sous-titres pour les vidéos. Rapidement devenue un élément clé, l’option vidéo avait été ajoutée en août dernier. Selon LinkedIn, les utilisateurs sont désormais 20 fois plus susceptibles de partager une vidéo sur la plate-forme que n’importe quel autre type de message. Le fait de pouvoir ajouter des sous-titres est donc un atout important, puisque les recherches démontrent que les vidéos en ligne avec sous-titres ont beaucoup plus de chance d’être regardées jusqu’à la fin.

Une sauvegarde automatique

La sauvegarde automatique des publications sera principalement utile en cas d’interruption lors de la rédaction de celles-ci, ou lorsque les messages auront besoin d’un peu plus de temps afin d’être peaufinés. Ils pourront désormais être enregistrés sous forme de brouillon afin d’être récupérés plus tard.

Un accès au contenu plus rapide

Dernière ajout, un nouveau lien rapide dans les options du menu principal permet d’accéder à tout le contenu partagé par l'utilisateur sur la plateforme, que ce soit par le biais de messages, d’articles ou de vidéos.

Si la plateforme est souvent considérée comme en retard sur ses fonctionnalités, celle ne diminue en rien leur utilité ou leur valeur potentielle.


Publié le 20 juillet 2018