7 mois après l’annonce de sa réorientation stratégique, Linc dresse un premier bilan positif de ses activités et annonce le lancement de nouveaux projets digitaux tels que la nouvelle application yellow.lu, la plateforme Triggr et l’outil de prise de rendez-vous Simpleet.

 

L’accélérateur de projet est en marcheLinc annonçait en ce début d’année 2015, le lancement de la toute nouvelle plateforme yellow.lu et sa prise de participation dans la startup FOOSTIX. En quelques mois, yellow.lu est devenu une véritable plateforme sociale qui met en relation les internautes avec les meilleurs professionnels du Luxembourg. Et les chiffres le prouvent :+ 45 % de contacts réalisés+ 87 % de consultations pages professionnelles+ 50 % pages vues/visitesChiffres comparant 1er semestre 2014 et 1er semestre 2015

FOOSTIX et Linc ont également collaboré pour définir une stratégie de développement efficace grâce à la synergie des ressources et savoir-faire des différentes business units du groupe Linc.Les premiers résultats de cette collaboration sont eux aussi positifs :Plus de 3600 commandes / mois+ 45 % de nouveaux utilisateurs par mois+ 200 % de commandes en livraison proporeChiffres constatés depuis janvier 2015

 

Linc continue son développement et présente ses nouveaux projetsFort du succès de yellow.lu et de FOOSTIX, Linc a développé de nouveaux projets internes tels que l’application yellow.lu et Triggr, et a intégré une nouvelle startup prometteuse : Simpleet.

La nouvelle application yellow.luDesign moderne, navigation plus fluide et fonctionnalités innovantes, l’App yellow.lu a été totalement repensée pour s’adapter à tous les usages de la recherche locale en mobilité. Disponible sur iPhone et Android, l’App intègre la recherche géolocalisée, le partage d'expérience via la nouvelle fonctionnalité "Check & Rate" et les bons plans.

TriggrTriggr est un outil qui permet aux utilisateurs de formuler des besoins précis, plus ou moins complexes, et qui s’occupe de les envoyer, sous forme de demandes, aux bons professionnels.

L’utilisateur pourra ensuite gérer les différentes réponses reçues grâce à un dashboard convivial.

SimpleetSimpleet est un outil de mise en relation et prise de rendez-vous avec les professionnels . Décliné par secteurs d’activités (beauté et bien-être, professions médicales et paramédicales, etc.), Simpleet a pour objectif de convertir immédiatement l’utilisateur en client.

 

Tout comme Triggr, Simpleet est un projet pensé pour dépasser les frontières du Luxembourg et alimenter ainsi les ambitions d’expansion de Linc. 

 

Communiqué de presse par LINC SA


Publié le 16 octobre 2015