C’est dans le cadre de la Semaine Européenne du Sport et de la Be Active Night soutenues par le Ministère des Sports que le championnat national de Teqball s'est déroulé le samedi 29 septembre 2018. A l’issu d’un score très serré, ce sont Luca Lopes et Patrick Ferreira, respectivement de 24 et 26 ans et nés au Luxembourg, qui l’ont emporté.

La deuxième place quant à elle fut remportée par Adrian Pires et Mike Ribeiro, 25 et 29 ans. L'équipe gagnante représentera le Grand-Duché à Reims lors de la seconde Coupe du Monde de Teqball du 11 au 13 octobre 2018. Cette année, les matchs de sélection ont regroupé 12 équipes de deux joueurs.

« Déjà l’an dernier, deux joueurs luxembourgeois sont venus représenter les couleurs du Luxembourg à Budapest en Hongrie, deux pays clés dans le développement de ce nouveau sport, » souligne György Gattyán, co-fondateur du Teqball.

Teqball, à la fois un sport et un équipement sportif apprécié des plus grands joueurs de football internationaux tels que Neymar ou encore Eden Hazard, ne cesse de faire parler de lui. Le Luxembourg n’en est pas à son premier évènement à la gloire du ballon rond et de cette table incurvée. Le pays avait accueilli en septembre 2017 la Teqball All Stars Cup en présence de joueurs de renommée internationale tels que Carles Puyol, Nuno Gomes, Christian Karembeu et Ruud Gullit.

 « C’est pour nous un honneur et représenter notre nation lors de la Coupe du Monde revêt un intérêt de taille. Nous souhaitons réellement faire de cette pratique un sport national. Accessible à tous, 5 sports peuvent être joués sur cette table disponible en version pliable ou fixe. Nous sommes confiants et nous allons à Reims avec la fière ambition de représenter au mieux notre pays, » déclare Domenico Laporta, Responsable du Développement de Teqball au Luxembourg. 

Preuve du développement de Teqball au Grand-Duché, la fédération luxembourgeoise de Teqball (FLTEQ) a vu le jour le 13 septembre 2018 avec pour Président Gianni Pietrangelo, Directeur Général de Travel Pro American Express à Luxembourg-Ville.

La deuxième Coupe du Monde de Teqball à Reims aura lieu du 11 au 13 octobre prochains au complexe René Tys. Robert Pirès parrainera cet évènement organisé par Teqball France et la FITEQ (Fédération international de Teqball) en partenariat avec la Ville de Reims. William Gallas, Simão Sabrosa et Sean Garnier, freestyler français, seront également présents. Une quarantaine de nationalités participera à cette Coupe.

 

Communiqué par Docler Holding


Publié le 03 octobre 2018