Le responsable du marketing et de la communication au sein du Groupe Charles Kieffer, Olivier Dauvister, s’est prêté au jeu des questions-réponses pour Marketers. Il y a quelques temps, nous vous avons présenté la campagne de communication qui l’a le plus marqué, ainsi que son point de vue concernant l’avenir du digital. Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir son parcours professionnel.

 

« Après des études en commerce extérieur et une spécialisation en « International Marketing & e-business à Liège », j’ai eu la chance de pouvoir débuter à la Chambre de Commerce de Cologne » explique Olivier Dauvister, avant d’ajouter qu’il y occupait le poste de conseiller marketing, « avec un très bon mentor, M. Marc Van Audekerke ».  Là, la diversité des clients, de leurs origines et de leurs projets ont permis à l’actuel responsable du marketing et de la communication d’apprendre à s’adapter aux besoins et demandes du client.

 

Par la suite, Olivier Dauvister, est passé par des sociétés telles que IRM Group à Alleur, Assainissement JP Feidert à Luxembourg et le Groupe Dometic à Hosingen, toujours dans le secteur du marketing, avant d’accepter un poste au sein de la société Brink’s Security Luxembourg S.A. : « selon moi, le marketing est étroitement lié à la vente. A mes yeux, il est important de comprendre les difficultés et la réalité du terrain confrontées aux attentes et exigences du client. C’est pourquoi, en reprenant le poste de responsable commercial, j’ai accepté le challenge qui m’était proposé. J’y suis resté pendant sept années ». Avant, finalement, de reprendre des activités dans le domaine du marketing, au sein du Groupe Charles Kieffer : « on revient toujours à ses premières amours » conclut Olivier Dauvister.